Match Côte d’Ivoire-Sénégal: Joueurs et entraîneurs se prononcent

Match Côte d’Ivoire-Sénégal: Joueurs et entraîneurs se prononcent

Match-Côte d’Ivoire-Sénégal: Joueurs et entraîneurs se prononcent

A l’issue du matchCôte d’Ivoire-Sénégal joué samedi et remporté par les Éléphants (3-1), fratmat.info a tendu son micro aux entraîneurs des deux équipes et à quelques joueurs.

Sabri Lamouchi (entraîneur des Éléphants), "ce n’est pas un mauvais score mais je suis un peu frustré carvu la physionomie du match, on aurait pu éviter le but sénégalais en fin de partieet ces deux cartons (Tioté Cheick et Serey Dié). Cela aurait été un pas important vers la qualification. Maintenant, il va falloir se concentrer jusqu’àla fin".

Alain Giresse (entraîneur du Sénégal), « cela aurait été (4-2) comme la dernière fois, mais notre entame de match n’a pas été bonne. Mais mathématiquement, c’est le même écart de deux buts.  Avec ce but à l’extérieur, nous allons garder nos chances ».

Quant à Yaya Touré (milieu de terrain Côte d’Ivoire), « c’est un bon résultat. S’il fallait parier avant ce match, on n’aurait pas parié sur ce score de (3-1).  Le plus important, c’est de ne pas se sentir en vacances. Nous allons continuer de travailler pour essayer de faire la différence au retour. Cela a été un bon match dans l’ensemble ».

Didier Drogba (attaquant des Éléphants): « On aurait signé sur un tel résultat. C’est un bon match.  Le but encaissé fait partie du jeu. Maintenant, il y a  un deuxième match. Il nous appartient de faire le nécessaire pour assurer la qualification ».

Moussa Sow, « personnellement, je crois en notre chance de qualification. Le but que nous avons inscrit dans les dernières minutes de jeu est le but de l’espoir ».


Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info