• Accueil
  • Sports
  • Match amical: Les Eléphants locaux défient les Lions du Sénégal

Match amical: Les Eléphants locaux défient les Lions du Sénégal

samedi, 14 septembre 2019 20:00

Nommé à la tête de la sélection locale ivoirienne le mois dernier, Maxime Gouaméné effectue son premier test cet après-midi face aux Lions du Sénégal, en match amical international.

Le technicien ivoirien et son équipe préparent la rencontre contre le Niger, comptant pour les éliminatoires du Chan 2020. Un premier match test qui permettra à l’ancien entraîneur de l’Afad de jauger son groupe, avant le duel face au Mena.

Regroupés pour un stage externe depuis quelques jours, au Centre technique national de football de Bingerville, les 28 joueurs retenus pour préparer ce match ambitionnent de  faire partie des 23 joueurs qui prendront effectivement part au regroupement  en vue du match contre le Niger.

Ce sera l’un des principaux enjeux de cette rencontre qu’il faudra également gagner pour se mettre en confiance. S’il n’a eu que deux journées de championnat pour voir ses joueurs et effectuer sa sélection, Maxime Gouaméné a appelé les meilleurs éléments dans les différents clubs. Mofossé Karidioula, l’attaquant du Wac, en verve en ce début de saison, tout comme Magbi Laurent Gbagbo (Afad), Ettien Kouakou (Afad), Pondé Ange (Soa), Sako Oumar (Asec) et autres, ont l’occasion de démontrer aux yeux de tous que le football local regorge de talent.

Ils ont également la possibilité d’emboiter le pas à Wonlo Coulibaly et Ira Tapé Eliezer qui ont disputé la Can 2019 avec les Eléphants. Pour cette première sortie, les Eléphants locaux auront également besoin du soutien du public ivoirien. Celui qui se déplace tous les week-ends pour les encourager en club, au cours du championnat. Il faut rappeler que le match comptant pour les qualifications au Chan 2020 contre le Niger aura lieu la semaine prochaine.

Céleste Kolia