Marketing sportif : La Caf s’unit sur trois fronts à Q’Net

Marketing sportif : La Caf s’unit sur trois fronts à Q’Net

Marketing sportif : La Caf s’unit sur trois fronts à Q’Net

Après s’être relevé au plan international, en tant que partenaire et sponsor du sport avec le club anglais de Manchester City, il y a quelques années, et élevé, l’an dernier, le médaillé d’or olympique ivoirien du taekwondo, Cheick Cissé, comme ambassadeur de bons offices de sa marque, Q’Net vient de sceller un partenariat avec la Confédération africaine de football (Caf). Un partenariat qui concerne les trois compétitions majeures au niveau des clubs.

En effet, Q’Net, en paraphant à Casablanca (Maroc) avec la Caf ce protocole de partenariat, devient le sponsor officiel de la Ligue des Champions de la Caf Total, de la Coupe de la Confédération de la Caf Total et la Super-coupe de la Caf Total.

Ce partenariat de 2 ans permettra au leader de la vente directe en Asie qui s’étend en Afrique, de gagner en visibilité et de vendre son image de marque au cours des trois compétitions. Le sponsor organisera par ailleurs des activités sur le terrain pour encourager la participation des fans et promouvoir sa force de vente, ainsi que ses représentants indépendants.

Le Pdg de Q’Net, Trevor Kuna, a déclaré, à cette occasion : « Nous sommes très fiers de savoir que nous avons aidé à créer un grand nombre d'entrepreneurs prospères en Afrique au cours des dernières années. (…) C'est un honneur pour nous de parrainer ces championnats très respectés, et nous n'aurions pas pu imaginer meilleur partenaire que la Confédération africaine de football pour concrétiser cette vision ».

Quant à Ahmad Ahmad, président de la Caf, il a déclaré que « L'un de nos principaux objectifs est de bâtir une marque plus solide derrière nos championnats de clubs en les rendant de plus en plus populaires. Nous visons également à augmenter les revenus générés par ces championnats. Cela nous permettra de distribuer davantage de primes d'incitation à nos clubs et d'accélérer le processus d'octroi des licences de club, ce qui est essentiel pour la professionnalisation du football sur notre continent. C'est pourquoi le partenariat avec des entreprises internationales de renom comme Q’Net confirme que nous sommes sur la bonne voie (…) et aussi comme la preuve que le football africain est un produit commercialisable dans le monde entier ».

R.C