Marc Wilmots (Entraîneur des Éléphants) : " Il ne faut pas tout remettre en cause "

Marc Wilmots (Entraîneur des Éléphants : " Il ne faut pas tout remettre en cause "
Marc Wilmots (Entraîneur des Éléphants : " Il ne faut pas tout remettre en cause "

Marc Wilmots (Entraîneur des Éléphants) : " Il ne faut pas tout remettre en cause "

Comment expliquez-vous la défaite de votre équipe face à son homologue du Gabon mardi à Bouaké?

C’est une grosse désillusion au vu de la physionomie de l’ensemble du match. On prend un premier but à la suite à un tir contré. Le second but est de Mario Lemina. C’est un chef-d’œuvre qui n’arrive pas tout le temps. Mais lorsque je vois la réaction de mon équipe, je me dis qu’on méritait au moins le nul quand on sait que l’arbitre nous a frustrés d’un penalty. Tactiquement, votre équipe a quasiment été étouffée par la stratégie de jeu gabonaise.

Qu’est-ce qui explique ce manque de réaction ?

On s’est mis dans la difficulté en encaissant deux buts rapidement et à la première période. En seconde mi-temps, j’ai lancé des joueurs offensifs et même joué avec 3 défenseurs parce que le Gabon était à 10. Malheureusement, nous n’avons pas eu de chance. Mes joueurs ont tout fait, hélas !

Comment expliquez-vous cette cassure, trois jours seulement, entre la belle victoire à l’aller et cette manche retour terne ?

Je ne me suis jamais dit que nous serions qualifiés après ce second match contre le Gabon. Tous les matches sont difficiles en Afrique. Mais on méritait mieux. Je n’aime pas perdre. Il nous reste deux matches contre le Mali et le Maroc. La qualification se jouera jusqu’à la dernière minute.

Ne pensez-vous pas que votre stratégie de jeu a montré ses limites ?

Il ne faut pas tout remettre en cause. Il y a une différence entre les matches de juin où on avait une équipe décimée et ceux que nous venons de disputer. Nous avons fait un bon match au Gabon. Pour ce dernier match, nous avons eu des occasions de but et encore une fois, l’arbitre n’a pas sifflé un penalty pour nous. On pouvait gagner ce match. Nous avons manqué de réalisme. Malgré nos nombreux blessés, je suis content de la prestation du groupe que nous avons créé. Il nous reste deux finales à gagner.

Interview Réalisée

PAR ADAM KHALIL

Envoyé Spécial à Bouaké