Maracana: Les phases finales du championnat national démarrent dans un mois
  • Accueil
  • Sports
  • Maracana: Les phases finales du championnat national démarrent dans un mois

Maracana: Les phases finales du championnat national démarrent dans un mois

mardi, 16 avril 2013 18:57

Les six dernières équipes à rejoindre le lot des clubs qualifiés de la zone d’Abidjan pour les phases phases finales sont Bollore Africa Logistic, Mc 180, Tas Toits-Rouges, Ocpvk, Les amis du 16ème et Gema.

Maracana: Les phases finales du championnat national démarrent dans un mois

 

Le dernier tour éliminatoire du championnat national de Maracana, organisé par la Fédération ivoirienne de Maracana et disciplines associées (Fimada), s’est achevé en fin de semaine dernière, au complexe Jesse Jackson de Yopougon–Selmer, à Abidjan. Les phases finales se tiendront les 18 et 19 mai prochain à Yamoussoukro.


Les six dernières équipes à rejoindre le lot des clubs qualifiés de la zone d’Abidjan pour les phases finales sont Bollore Africa Logistic, Mc 180, Tas Toits-Rouges, Ocpvk, Les amis du 16ème et Gema.


De toutes, l’équipe Bollore Africa Logistic aura été de loin la plus prolifique, en témoignent les résultats affichés au compteur. Sur l’ensemble des deux phases (aller et retour) les « portuaires » se sont imposés. En effet, auréolés de dix-huit (18) points à l’aller, la phase retour n’aura été qu’une promenade de santé pour le coach Alloka Saoré et ses poulains.


L’équipe de Bollore Africa Logistic termine donc, avec trente-trois points, malgré une défaite contre l’équipe des Potes du Campus.


« Dans l’ensemble, nous sommes au-dessus du lot, mais les autres aussi ont le droit de gagner, sinon, quel serait l’intérêt de leur présence dans la compétition si nous devons toujours gagner », n’a pas manqué d’ironiser Zaclé Dago Ferdinand, avant-centre et sociétaire de Bollore Africa Logistic.


Il convient de noter qu’outre ces derniers tours éliminatoires, la finale de la Super Coupe de la Fimada qui opposait Korhogo a MARIVIERA le dimanche 14 avril, s’est soldée par une courte victoire des Abidjanais (1-0), grâce à un but du capitaine Bah Mamadou Fofana.


Quant à Gagbehi Paul Eric de l’équipe des Amis du 16ème, il s’est octroyé le trophée du « Meilleur fusil du jour », récompensant le meilleur buteur sur l’ensemble du tournoi.


Alain Zama
Stagiaire

Lu 1184 fois Dernière modification le mardi, 16 avril 2013 19:59