Maracana/Championnat national junior 2017: Marinier Mc succède à Lumac

Maracana/Championnat national junior 2017: Marinier Mc succède à Lumac

Maracana/Championnat national junior 2017: Marinier Mc succède à Lumac

Parti incognito de son fief de l’espace Timhotel, le Marinier maracana club a fait fort en remportant l’édition 2017 du Championnat national des jeunes de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (Fimada). Un sacre qui permet aux poulains du président Koné Kignelman Stéphane de trôner sur le toit de la Côte d’Ivoire du maracana.

Dans une compétition pas forcément gagnée d’avance avec de sérieux prétendants tels Lumac (champion en titre), Cafos de Duékoué, Owery Mc, Mc Marcory, Cas Bouaké et autres Umg Guiglo et des invités comme Abidjan terminal ou encore Vrimac, bien malin qui aurait prédit le sacre des protégés du Pca N’Guetta Jean-Baptiste.

Mais pour dire vrai, il n’y a pas vraiment eu d’adversité tant les bleu et blanc du Marinier Mc étaient au-dessus du lot.

Sous l’impulsion de son ‘’Maestro’’ Dacoury Yannick, le Marinier a survolé cette 7è édition du Championnat national des juniors. Une véritable démonstration de force et de football orchestrée par les poulains du duo Badou Constant-Bolou Eric.

Très à l’aise comme dans leur antre du complexe sportif de Timhotel, Dacoury Yannick, Méité Souleymane, N’Guessan Kouassi et autres Bada Koffi, après un parcours remarquable en phase de poule (2è du groupe B, derrière Owery Mc) et une remarquable performance dans la seconde partie de la compétition, ont terminé en tête du carré d’As dans le mini-champion à cinq comme le stipule le règlement de la Fimada.

Un sacre qui sonne comme une sorte de revanche pour Gogoua Marius et le Marinier. Pour cause, les poulains du Pca N’Guetta J.B, après un parcours exceptionnel, lors du dernier tournoi des ‘’Frères unis de Côte d’Ivoire’’, s’étaient fait raser au poteau par Gueye Abdou Hakim et Marcory Mc.

Mais le triomphe du Marinier, au-delà du collectif, a un nom. Il est à mettre à l’actif de son feu follet N’Zi Plepou Junior. Un véritable esthète du ballon qui aura énormément donné dans l’animation offensive du Marinier. Le petit poucet à chacune de ses apparitions a sublimé le public du complexe Jesse Jackson de son talent, permettant au Marinier de terminer en force dans la finale du carré d’As face au Cas Bouaké (3-2).

Dacoury Yannick a joué de sa technique, Méité Souleymane a fait montre de sa rage de vaincre, Koura Malachi sa vitesse d’exécution, Gogoua Marius sa présence physique et ses jambes de feu, N’Zi Plepou Junior a émerveillé par ses gris-gris dont lui seul a le secret et Bada Koffi son sens du but… Mais les vraies raisons de ce sacre des jeunes maracaniers de Niangon-sud à gauche relèvent de la métamorphose technique entamée sous la direction technique du duo Badou-Bolou.

Alain Zama
Correspondant communal