Mara’Can Abidjan 2018: Danho Paulin et Mabri Toikeusse ont donné le coup d’envoi de la compétition

Mara’Can Abidjan 2018: Danho Paulin et Mabri Toikeusse ont donné le coup d’envoi de la compétition

C'est le ministre des Sports, Danho Paulin, représentant le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, parrain de la compétition, qui a ouvert cette grand'mess du Maracana. C’était en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse et du vice-gouverneur, N’cho Kouaho Vincent, représentant le gouverneur du District autonome d'Abidjan, Robert Beugré Mambé.

Le président de la Fédération internationale de maracana et associations (Fimaa), l'Ivoirien Bleu Charlemagne, a profité de cette occasion pour remettre sur la place sa sollicitation pour la signature par le gouvernement, de l'accord de siège de la Fimaa prévu à Abidjan. « Nous comptons sur vous pour transmettre notre message au Premier ministre et au Chef de l'État. Tous les Maracaniers venus des quatre coins du monde attendent cet accord pour le bonheur du Mara’Can », a-t-il plaidé. « Je vous assure que le Maracana sera bientôt la meilleure discipline sportive au monde », a-t-il ajouté.

Un appel qui n'est pas tombé dans les oreilles de sourd. Le ministre des Sports, Danho Paulin, qui a qualifié le Maracana de discipline de rassemblement, a félicité Bleu Charlemagne et son équipe pour le travail abattu. « Je suis fier de vous », a-t-il conclu.

Le public qui a effectué le déplacement a mis une grosse ambiance dans cette salle devenue trop exigüe pour ce lancement. C'est donc parti pour trois jours de show. Pour rappel, 11 pays prennent part à ce rendez-vous sur les bords de la Lagune Ebrié. Doubles détenteurs de cette Mara'Can, les Éléphants sont très attendus.

A. Z.
Infos: une correspondance particulière