Manchester United: Retour plus vite que prévu pour Bailly ?

Manchester United: Retour plus vite que prévu pour Bailly ?

Blessé et opéré du genou, il y a quelques semaines, il a débuté sa rééducation. L’international ivoirien doit se rendre cette semaine en Espagne où il devrait être débarrassé de ses béquilles  et certainement reprendre les entraînements.

Selon les analyses et diagnostics des médecins, le joueur, qui devait initialement rester sur la touche jusqu’au mois de décembre, pourrait retrouver les pelouses dès le mois prochain. Agé de 25 ans, le défenseur ivoirien s’était blessé au cours d’un match de préparation contre Tottenham à Shanghai. Il voit désormais le bout du tunnel après avoir manqué d’importants rendez-vous footballistiques ces derniers temps suite à ses blessures récurrentes.

En avril, il s’était gravement blessé et a dû renoncer à la Can 2019, en Egypte, avec les Eléphants. En fin de contrat avec les Red Devils à la fin de la saison, Eric Bailly est libre de discuter avec un nouveau club dès le mois de janvier, pendant le mercato d’hiver. Mais à Manchester United, les dirigeants sont disposés à négocier un nouveau contrat avec l’ancien joueur de Villareal. «Le club veut qu’Eric reste et cherche des discussions sur une prolongation. Nous ne voulons pas le perdre lors d’un transfert gratuit l’été prochain.

Son bilan en matière de blessures n’est pas une préoccupation majeure pour nous. Nous pensons simplement qu'il n'a pas eu de chance avec tout le monde ces dernières années.

Solkjaer est un fan du joueur et nous allons le convaincre de rester, du moins c'est ce que nous prévoyons à présent », a indiqué une source proche du club.

Céleste Kolia