Manchester United: L’entraîneur David Moyes limogé

David Moyes, l'entraîneur de Manchester United, limogé
David Moyes, l'entraîneur de Manchester United, limogé
David Moyes, l'entrau00eeneur de Manchester United, limogu00e9

Manchester United: L’entraîneur David Moyes limogé

Manchester United: L’entraîneur David Moyes limogé

David Moyes aura passé, en tout et pour tout, 10 mois seulement  à la tête de Manchester United.48 heures après sa défaite face à Everton (0-2), il a été limogé par la direction du club, a-t-on appris, ce mardi, sur le site de lequipe.fr.

L’ancien entraîneur écossais d’Everton choisi par  son compatriote Sir Alex Fergusson (qui a fait valoir ses droits à la retraite) pour assurer sa succession paie le lourd tribut d’une saison décevante.

On retient que sous sa houlette, les Reds Davils ont été prématurément éliminés, en Cup par une modeste équipe de Swansea et en  League Cup par Sunderland. Ils ont été également sortis en quart de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich et sont désormais 7 en championnat à quatre journées de la fin du Premier League. L’année prochaine, Manchester ne participera certainement pas  à cette compétition, pour la première fois depuis 1995. Mieux, la Mancha sera certainement absente de  la scène internationale, pour la première fois depuis 24 ans.

Le comité exécutif du club a donc décidé de se séparer de son manager.

Son intérim devrait être assuré parle vétéran Ryan Giggs, l’entraîneur-joueur, qui est son adjoint, le temps de  trouver un successeur à Moyes. Plusieurs noms sont déjà  avancés dont celui de  Luiz Van Gaal, actuel manager du Pays-Bas.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info