L’ambassadeur Abié au secrétaire général, Ayer : « Votre engagement auprès de notre pays est une fierté »

Après la rencontre, l’ambassadeur  Abié ( 2e à partir de la droite) et le président ivoirien de taekwondo, Bamba Cheick Daniel (2e à partir de la gauche) ont posé avec le secrétaire général de la Fédération internationale, Ayer ( au centre).
Après la rencontre, l’ambassadeur Abié ( 2e à partir de la droite) et le président ivoirien de taekwondo, Bamba Cheick Daniel (2e à partir de la gauche) ont posé avec le secrétaire général de la Fédération internationale, Ayer ( au centre).
Apru00e8s la rencontre, lu2019ambassadeur Abiu00e9 ( 2e u00e0 partir de la droite) et le pru00e9sident ivoirien de taekwondo, Bamba Cheick Daniel (2e u00e0 partir de la gauche) ont posu00e9 avec le secru00e9taire gu00e9nu00e9ral de la Fu00e9du00e9ration internationale, Ayer ( au centre).

L’ambassadeur Abié au secrétaire général, Ayer : « Votre engagement auprès de notre pays est une fierté »

Dans le souci de rassurer la Fédération internationale de taekwondo (Wtf) sur le respect des engagements de la Côte d’Ivoire à l’organisation du championnat du monde par équipe en novembre, l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Mexique, Marcellin Abié a rencontré, le Secrétaire général de la Fédération internationale de taekwondo (Wtf), le Suisse Jean-Marie Ayer. Il lui a dit la disponibilité et l’engagement de l’Etat ivoirien à tenir ses promesses. Notamment dans le respect des délais et du cahier de charges. « Nous allons tout faire pour que la compétition se déroule dans de meilleures conditions. Car, la Côte d’Ivoire vous réserve  mieux qu’en 2012. Votre engagement aux côtés de notre pays est une marque de fierté», a-t-il déclaré.
Il a, par la suite, insisté sur l’importance que le sport revêt en Afrique.
« Les pays africains ont compris que le sport est un produit commercial d’exportation. Par conséquent, ils doivent veiller à son développement ».
Quant à Jean-Marie Ayer, il est revenu sur les raisons du choix de la Côte d’Ivoire pour abriter cet important événement.
« C’est un plaisir pour nous d’aider votre pays chaque fois que nous le pouvons. Avec ce que nous avons vu et vécu en 2012, il n’y avait pas de raison que nous ne vous attribussions pas la compétition. L’Afrique est importante pour nous », a-t-il soutenu. Avant l’audience avec Jean-Marie Ayer, l’ambassadeur Marcellin Abié a apporté son soutien et dit ses encouragements aux Eléphants.  Aussi, a-t-il prodigué des conseils aux athlètes en vue des échéances futures. « L’honneur est pour nous de vous recevoir parce que nous sommes votre seul contact dans ce pays. En ce qui concerne les résultats sportifs, les difficultés étaient prévisibles notamment à cause de l’altitude. L’encadrement doit en tirer les leçons ».
Élisabeth Goli
Envoyée Spéciale à Puebla Mexique.