Ligue2: Moossou FC a commencé ses tests de recrutement

Ligue2: Moossou FC a commencé ses tests de recrutement

Ligue2: Moossou FC a commencé ses tests de recrutement

En prélude de la saison 2014-2015 qui démarre, le 10 octobre prochain, selon le calendrier de la Fédération ivoirienne de football (Fif),
Moossou FC, club bassamois de la ligue2 ivoirienne de football, a commencé sa préparation par des tests de recrutement. C’était le 20 août dernier, au stade du village de Moossou à Grand-Bassam.

Ces séries d’essais  dureront une semaine, à savoir du 20 au 27 août 2014. Pour la première journée, 60 jeunes footballeurs venus de divers clubs ont pris part au test. Il s’agit de Sikensi FC, un club de la troisième division; des centres de formation tels que les Centres de formation Cyril Domoraud  de Bingerville, d’Abobo et d’Anyama, dont six joueurs de l’équipe réserve  de la Jeunesse sportive d’Abidjan-Treichville. Ce sont  entre autres, Dianifaba Djibril (défenseur central), Akoma Jérémie (milieu de terrain) ont répondu à l’appel du secrétaire général du club, Diomandé Adama.

Tous ces jeunes footballeurs dont l’âge oscille entre dix-huit et vingt-trois ans, ont été soumis à plusieurs tests, à savoir le test couper, l’endurance, la vitesse. Avant de livrer un match test.

Tout ceci sous la houlette du coach de Moossou FC, Gbeulia Guillaume et ses adjoints N’guessan Kouadio Gérard, Niamké Amichia.

A la fin du test, le coach principal, Gbeulia Guillaume, a exprimé sa gratitude aux joueurs. « Ces tests ne concernent que les nouveaux qui veulent intégrer notre club. Quant aux anciens, ils reprendront l’entraînement le 25 août 2014 sur ce même stade », a-t-il indiqué. Et de préciser: « nous allons retenir dix joueurs ». Il ira plus loin pour dire: « notre préoccupation, la montée en première division. Donc nous voulons des joueurs expérimentés ».

Quant au secrétaire général de Moossou FC, Diomandé Adama, il a fait le bilan de la saison. « La saison écoulée, nous avons terminé à la 9ème place au niveau du championnat de la ligue2 avec 21 points. La saison dernière, nous avons dépensé 27 millions de francs Cfa. Cette saison 2014-2015, nous avons un budget de 40 millions de francs Cfa. Les primes de match passeront à 25.000 francs Cfa pour une rencontre gagnée et vous serez tous logés au siège  du club. Les dortoirs ont été réhabilités, vos trois repas du jour seront pris en compte par le club ».


Symphonie Mombohi
Correspondant