Ligue1: Tanda-Africa et Asec-Gagnoa en attraction

Ligue1: Tanda-Africa et Asec-Gagnoa en attraction

Il y aura du suspense, ce week-end, sur les stades de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la 17e articulation de la Ligue 1. La conquête des points pour se rapprocher du sommet et sortir de la zone rouge promet des rencontres de qualité, comme ce fut le cas le week-end dernier où 20 buts ont été inscrits en six matches. Parmi les grosses affiches de cette 17e journée, le choc Asec-Sporting club de Gagnoa prévu, ce dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Un duel entre deux équipes qui n’ont pas renoncé au titre de champion, malgré l’écart qui les sépare du leader, la Soa (37 pts). L’Asec (5e, 23 pts et un match en moins) a la pression et voudra absolument prendre les trois points face à Gagnoa pour rester dans le top 5. Une rencontre qui sera spectaculaire si les Mimos retrouvent leur efficacité face à Gagnoa qui a renoué, le week-end dernier, avec le succès, après 4 défaites consécutives. La victoire face à l’Afad (3-0) est-elle le signe d’une renaissance ? La réponse, dimanche, à partir de 15h30, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Avant cette grosse affiche, les sportifs ivoiriens suivront avec beaucoup d’intérêt le déplacement de l’Africa (10e, 20 pts) à Bondoukou pour défier l’As Tanda. Après leur victoire contre l’Asi, lors de la 16e journée, les Aiglons veulent poursuivre sur leur lancée. Trois points en plus dans leur escarcelle permettraient à Diaby Almamy et ses poulains de s’éloigner de la zone rouge. C’est une mission difficile qui attend Zébré Yann et ses coéquipiers. Battu pour la première fois depuis le début de la saison, sur sa pelouse, par la Soa (1-0), Tanda (8e, 21 pts) veut  se ressaisir et se remettre dans la course pour une place africaine.

A Yamoussoukro, Bouaké Fc (4e, 27pts) et le Racing (2e, 28 pts) vont se livrer un duel pour la deuxième place. En cas de défaite, le Racing va céder son fauteuil de dauphin à son adversaire. Un duel qui sera suivi à distance par le Fc San Pedro (3e, 27 pts) qui pourrait également profiter d’un faux pas de l’une des deux équipes pour s’installer à la deuxième place. Enfin, quel que soit son résultat face à l’Asi, la Soa conservera son fauteuil de leader. Mais les Militaires entendent s’offrir une 13e victoire pour conserver leur avance sur leurs adversaires.

Céleste Kolia