Ligue1: Les Aiglons à l’épreuve des Militaires

Ligue1: Les Aiglons à l’épreuve des Militaires

Parmi les affiches au programme, le duel entre la Soa et l’Africa qui se joue, cet après-midi, au stade de Yamoussoukro. Une expédition difficile pour l’Africa face au leader de l’épreuve, qui a retrouvé des couleurs après un passage à vide. A domicile, les hommes du président Koné Mamadou veulent empocher trois points supplémentaires pour conforter leur position en tête du classement.

Un match qui arrive au mauvais moment pour les Aiglons qui traversent une période difficile.

Après la défaite face à Moossou Fc (0-2), lors de la 19e journée, l’entraîneur Diaby Almamy a été limogé et remplacé par son adjoint Lago Patrice. C’est une nouvelle ère qui commence pour Yann Zébré et ses coéquipiers qui voudront à coup sûr relever la tête pour rassurer leurs supporters.

Les Aiglons occupent en ce moment la 8e place au classement avec 24 points et pourraient faire un bond, en cas de victoire à Yamoussoukro, face aux militaires. Une 20e articulation de la Ligue1 qui sera également marquée par le déplacement difficile du dauphin de la Soa, le Fc San Pedro, à Bondoukou pour défier l’As Tanda.

Un match très important pour les deux équipes qui ont absolument besoin de points. En cas de victoire, le Fc San Pedro restera dans les roues du leader.

Dixième et comptant seulement deux points de plus que la deuxième équipe relégable (Sassandra 22 pts), Tanda n’a pas droit à l’erreur. Belle affiche également  entre le Sporting club de Gagnoa (7e, 25 pts) et le Racing club d’Abidjan (3e, 33 pts).

Un match entre deux équipes qui luttent pour un accessit en coupe africaine, la saison prochaine.

Céleste Kolia

Programme

Samedi 9 mars

Soa-Africa Sports

As Tanda-Fc San Pedro

Asi Abengourou-Wac

Sc Gagnoa-Racing Club

Dimanche 10 mars

Afad-Bouake Fc

Usc Bassam-Moossou Fc