Ligue1: Le Wac a déjà repris le service

Le Wac se prépare à attaquer la Ligue1.
Le Wac se prépare à attaquer la Ligue1.
Le Wac se pru00e9pare u00e0 attaquer la Ligue1.

Ligue1: Le Wac a déjà repris le service

Alors que le championnat de Ligue 1, saison 2017-2018, reprend en octobre prochain, l'équipe du président Abackar Koné essaie de planifier de manière professionnelle son programme pour la nouvelle année. « Nous avons effectivement commencé. Il était important pour nous de préparer dès maintenant la nouvelle saison. Nous avons mis en place un planning de travail », explique Aby Yao, l'entraîneur de Wac.

Cette ''rentrée des classes'' intervient tout juste après des tests de recrutement qui ont duré deux semaines. « Ce sont des tests de présélection qui nous ont permis d’avoir une idée sur des possibilités d'éventuels et possibles recrutements », affirme celui qui a été élu meilleur entraîneur de la saison dernière.

C'est dans son principal quartier général  du stade de Filtisac à Abobo-Adjamé que la formation de Williamsville a repris le service. La quasi-totalité des joueurs ont répondu présent, dont 15 anciens, à l’exception de Zan Bi Roland, actuellement en stage bloqué avec la sélection nationale locale pour les Eliminatoires du Chan 2018 et Diarra Babou, indisponible pour cause de blessure.

Cette phase de pré-saison, selon les membres du staff technique, se déroulera en deux étapes. La première phase qui durera deux semaines est essentiellement basée sur le travail physique. La seconde phase, elle, consistera à travailler l’aspect tactico-tactique. « Nous avons décidé de commencer tôt pour être prêts dès la reprise  du championnat aussi bien dans les jambes que dans la tête. Et vu l’engouement que suscite déjà cette reprise, on peut dire que les choses se passent comme nous le souhaitons'', précise l’entraîneur des ''Guêpes ».

Non sans révéler que « le Wac évoluera pour la nouvelle saison avec un effectif de 25 joueurs ». Un groupe qui est  à l’œuvre afin de relever bien des défis en championnat national où l’équipe a obtenu la deuxième place et surtout pour sa première participation à la Ligue africaine des champions 2017-2018.

ADAM KHALIL