Ligue1 : Le défi de Bouaké Fc

Ligue1 : Le défi de Bouaké Fc
Ligue1 : Le défi de Bouaké Fc
Ligue1 : Le du00e9fi de Bouaku00e9 Fc

Ligue1 : Le défi de Bouaké Fc

De retour dans l’élite du football ivoirien après une première et courte expérience lors de la saison 2014-2015, Bouaké Fc ne compte pas reprendre l’ascenseur de sitôt. Le club de la capitale du centre de la Côte d'Ivoire qui a réussi son entame de saison, en battant le Stade d’Abidjan (1-0) lors de la première journée, estime avoir appris de ses erreurs.

« Nous étions de jeunes dirigeants inexpérimentés. Cette saison, nous voulons éviter toute prétention et jouer le maintien. S’il y a des bonus, nous les prendrons », a déclaré Issa Diabaté, le président du club. Pour cette nouvelle saison, Bouaké Fc dispose d’un effectif de 24 joueurs. Un groupe constitué de jeunes et de joueurs expérimentés dont Bakayoko Adama, l’ex-international ivoirien et ancien sociétaire de l’Asec.

Il est l’auteur du premier but de la saison de Bouaké Fc face au stade d’Abidjan. A côté des moyens humains, l’équipe du président Issa Diabaté espère disposer de suffisamment de ressources sur le plan financier pour atteindre ses objectifs. « Nous aurons les moyens de notre politique dans la mesure où les autorités de la ville ont décidé de nous accompagner », a-t-il affirmé. Ce sont au moins 170 millions de FCfa que le club doit mobiliser pour réaliser ses ambitions. Un budget essentiellement constitué des droits-télé reversés par la Ligue professionnelle, des promesses et des dons du comité exécutif du club.

Issa Diabaté compte également sur la contribution des supporters. Notamment avec les entrées au stade. Un pari osé mais réalisable, selon lui. « C’est avec joie que les populations de Bouaké ont accueilli le retour du club en première division. Il y a quelques jours, nous avons tenu une réunion avec les jeunes des différents quartiers qui ont décidé de mettre des comités de supporters en place. On ne jouera plus devant des gradins vides », a promis le dirigeant de Bouaké Fc.

« Ils sont nombreux les amoureux du football à Bouaké. La preuve, quand les Eléphants jouent, ils sont plus de 25 000 à effectuer le déplacement. Bouaké Fc est leur équipe, ils ne devraient donc pas se faire prier pour venir la soutenir », a-t-il poursuivi. Issa Diabaté appelle, pour ce faire, les habitants de Bouaké à faire bloc autour de leur club « Nous demandons aux Bouakois de prendre leur équipe en main. Nous comptons sur leur appui pour boucler notre budget », a-t-il ajouté.

Céleste Kolia