Ligue1: le CO Bouaflé signe son retour parmi l’élite

Ligue1: le CO Bouaflé signe son retour parmi l’élite

Ligue1: le CO Bouaflé signe son retour parmi l’élite


Les «  buffles de la Marahoué » sont de retour après huit années passées en D2. Mais que de souffrance pour cette montée en Ligue 1. D’où la joie des joueurs et dirigeants autour de l’homme providentiel qui depuis sa  prise des rênes du CO Bouaflé il y a de cela quatre ans, n’a cessé d’insuffler un souffle nouveau aux violet et blanc du CO Bouaflé. Le PCA Tiboué Tchin Michel ou « la panthère de Bédiala » comme aiment l’appeler les inconditionnels du club, a été de tous les combats pour hisser cette équipe à son niveau actuel.


Et pour finir la saison en toute beauté, une victoire sur l’AS Tanda ce vendredi au stade Robert Champroux serait l’occasion de justifier tout le bien qu’on pense de cette équipe de Bouaflé. Qui aura mis le paquet pour venir à bout de Songon FC, Adzopé ainsi que les « Guerriers de Bouna » lors de leurs trois derniers derbys pour la montée en Ligue 1.


Même si l’équipe de Tanda a fait montre d’un appétit offensif, cette « petite finale », plus qu’une rencontre de prestige pour ces deux nouveaux promus est l’occasion de montrer aux sportifs ivoiriens le véritable champion de la Ligue 2.

Alain Zama