Ligue1 : La Soa ne lâche rien, San Pedro se positionne

Lentement mais sûrement, la Soa est en train de déjouer tous les pronostics et pourrait créer la surprise
Lentement mais sûrement, la Soa est en train de déjouer tous les pronostics et pourrait créer la surprise
Lentement mais su00fbrement, la Soa est en train de du00e9jouer tous les pronostics et pourrait cru00e9er la surprise

Ligue1 : La Soa ne lâche rien, San Pedro se positionne

Ligue1 : La Soa ne lâche rien, San Pedro se positionne

Les clubs aux couleurs orange et noir ont réalisé la bonne affaire de la 9e journée du championnat national.

Jusqu’où ira la Société omnisports de l’armée ? C’est la question que des  observateurs et les sportifs ivoiriens se posent après le 8e succès en neuf matchs des Militaires en Ligue 1. Avec désormais  24 points, larguant l’Asec et l’Africa à respectivement 14 et 17 points, les protégés du coach Aka Jean Baptiste s’affichent  comme les grands favoris pour le  titre 2018-2019,  à 4 journées de la mi-parcours du championnat. Champion en titre, l’Asec n’avait pas fait mieux à cette  étape de la compétition. Les Mimos avaient enregistré sept victoires, un match nul et une défaite, la saison dernière. Lentement mais sûrement, la Soa est en train de déjouer tous les pronostics et pourrait créer la surprise,  même si, au niveau des dirigeants, on reste modeste et prudent. « On prend les matches les uns après les autres. Il ne sert à rien de se précipiter car le chemin est très long », relativise  le colonel Mamadou Koné, président du club. L’autre club à la tunique orange et noir de la Ligue 1, le Fc San Pedro, est également en train de prendre ses marques dans la compétition. Tombeurs de l’Asec, dimanche dernier, les Portuaires se sont installés sur le podium.

  Avant le début de la saison, le propriétaire du club, le Tunisien Mohamed Hachicha, avait clairement affiché ses ambitions. « Nous avons  décroché la 3e place, la saison dernière. Le prochain objectif ne peut être que la Ligue des champions. Et pour cela, il faut être 1er ou 2e. Par conséquent, nous savons tous ce qui nous attend la saison prochaine », avait-il déclaré avant l’ouverture de la saison. Après un début de saison mi-figue, mi-raisin, le club a opéré quelques changements  qui portent leurs fruits. Oussou Konan Anicet, Zouzou Franck Carlos et leurs coéquipiers comptent désormais 17 points. Dans le bas du tableau de la Ligue 1, l’Asec et l’Africa ne se sont pas  rassurés avant le derby prévu ce week-end. Après avoir pris une raclée face à la Soa, lors de la 8e journée, les Mimos espéraient renouer avec la victoire, dimanche dernier. Ils ont malheureusement concédé leur 5e défaite de la saison.

Ce qui est paradoxal, c’est qu’avec pratiquement le même groupe, ils n’avaient concédé que trois défaites la saison dernière. Mais tout reste encore possible pour l’équipe de Me Roger Ouégnin qui négocie généralement  mieux la deuxième phase du championnat. Les Aiglons ont, quant à eux, raté l’occasion de sortir de la zone rouge en concédant le nul contre Bouaké Fc (2-2). La seule note positive pour les Vert et rouge, c’est le réveil de leur attaque qui,  pour la première fois depuis le début de la saison, a inscrit  2 buts en une seule rencontre. Le Wac, enfin, poursuit sa série de matches sans victoire. L’équipe de Williamsville reste bon dernier avec 6 défaites et 3 matchs nuls.

Céleste Kolia