Ligue1: L’Asec veut se refaire le moral face à l’Asi

Ligue1: L’Asec veut se refaire le moral face à l’Asi

Le stade Félix Houphouët-Boigny accueille, cet après-midi (15h30), la rencontre Asec-Asi d’Abengourou comptant pour la 15e journée de la Ligue 1. Revenus avec une défaite (1-3) d’Afrique du Sud, lors de la 3e journée de la Ligue des champions, les Mimos ont besoin de se refaire le moral avant le match retour contre les Sundowns, le 12 février, à Abidjan.

La victoire est impérative pour les protégés du président Roger Ouégnin face aux Princes de l’Indenié. Un match qui devrait permettre à Amani Yao et ses joueurs de corriger les lacunes qui leur ont été préjudiciables à Pretoria. Notamment leur jeu défensif qui a montré ses limites face aux rapides et athlétiques attaquants du Mamelodi Sundowns. L’Asi n’a, certes, pas le calibre du club sud-africain, mais les protégés du président Adou Bernard constituent un bon challenger pour l’Asec.

Surtout que ce match a également un enjeu important pour les Princes. Classée à la 9e place de la Ligue 1, l’Asi lutte pour le maintien. L’objectif de Firmin Koffi, l’entraîneur et ses joueurs est de prendre des points pour accroître l’écart qui les sépare de l’équipe de Williamssville (12 points et premier relégable), à l’issue de la 15e articulation de la Ligue 1.

En cas de victoire, les Rouge et noir passeront devant l’Asec mimosas qui totalise 20 points. Une affiche a priori déséquilibrée sur le papier, mais qui reste indécise. En effet, les oppositions Asec-Asi ont souvent été très disputées. Au match aller, les Princes de l’Indénié avaient tenu en échec les champions de Côte d’Ivoire (1-1), au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.

Céleste Kolia