Ligue1: L’Asec veut sa revanche contre la SOA

Ligue1: L’Asec veut sa revanche contre la SOA

Battu (3-0), au match aller à Yamoussoukro, l’Asec mimosas veut laver l’affront subi devant les militaires. Le duel entre Mimos et Militaires, qui se dispute ce dimanche après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny, est incontestablement, la plus grosse affiche de cette 21e articulation. Un match à gros enjeu pour les deux équipes. A 6 journées de la fin de la Ligue1, une victoire contre le champion en titre ouvrirait presque la voie d’une première consécration dans l’élite du football ivoirien à la Société omnisports de l’armée (Soa).

Leader avec 45 points, l’équipe du président Koné Mamadou, compte 6 points d’avance sur son poursuivant direct, le Fc San Pedro (39 points). Un match décisif pour Arouna Bolagbenti et ses coéquipiers qui s’attendent à une rencontre difficile face à l’Asec qui, elle, lutte pour une place africaine. Les poulains d’Amani Yao, classés 5e, ne totalisent que 28 points mais avec un match en moins. Gagner pour se rapprocher du trio de tête mais également pour effacer l’humiliation du match aller, motive Salif Bagaté, Wonlo Coulibaly, Amed Touré et autres. Un match à l’issue incertaine qui pourrait constituer l’un des premiers tournants de cette dernière ligne droite de la Ligue1. En cas de défaite des Militaires, en effet, le Fc San Pedro pourrait profiter pour se rapprocher du leader, s’il gagne son match. Les Portuaires seront  à Gagnoa, où ils en découdront avec Bouaké Fc (4e, 29 points), également à la lutte pour un accessit en coupe africaine, la saison prochaine.

Dans la lutte pour le maintien, la bataille s’annonce également terrible dans le bas du tableau. Notamment pour le Wac (23 pts), Tanda (22pts),  Bassam (22 pts), Abengourou (21 pts) et Sassandra (20 pts) qui se battent pour ne pas accompagner Moossou, presque que condamnée au purgatoire. Dans cette perspective, la rencontre qui oppose, au stade Robert Champroux le Racing club d’Abidjan au Wac, ne manquera pas d’intérêt. Les Abidjanais vont-ils stopper la belle série de sept matchs sans défaite des Guêpes de Williamsville ? Les deux équipes ont besoin de l’emporter pour échapper à la zone rouge, pour le Wac et pour rester au contact du leader pour le Racing d’Abidjan.

On suivra également avec beaucoup de curiosité le visage que  présentera l’Africa Sports désormais dirigée par Antoine Bahi. Face à l’Afad qui est également en course pour une place africaine, Yann Zebré et ses coéquipiers auront à cœur de démontrer à leurs supporters, qu’une nouvelle page s’est tournée pour le club.

Céleste Kolia

Résultats et programme

Hier

Moossou - Tanda

 

Cet après-midi

15h30 : Bouaké - San Pedro

15h30 : Asi- Sporting

15h30 : Racing - Wac

18h00 : Africa - Afad

Demain

15h30 : Sassandra-Bassam

15h30 : Asec - Soa