Ligue1: L’Africa effectue sa rentrée face à l’Asi

Ligue1: L’Africa effectue sa rentrée face à l’Asi

Les Membres associés mobilisés (Mam) vont se déplacer en grand nombre, cet après-midi, au Parc des sports de Treichville, pour voir, pour la première fois cette saison, leur club favori, l’Africa sports.

Secouée par une crise au sommet, l’équipe n’a pas pu débuter la compétition comme les autres, le 17 août.

Mais à la suite de la médiation de la Fif, tout est rentré dans l’ordre depuis quelques jours. Place  désormais à la réalité du terrain, avec son match en retard de la 1ère journée. Quel visage va présenter le club vert et rouge, cet après-midi, face à l’Asi d’Abengourou ? C’est la question que se posent les Mam, curieux de voir à quoi ressemblera leur club cette saison. Alors qu’elle était divisée en deux après la crise, c’est une équipe unifiée de l’Africa, avec comme entraîneur principal, Lignon Georges Nagueu, qui va défendre les couleurs du club. Un groupe dans lequel il disposait de 17 éléments avec lesquels il a préparé la saison et auxquels ont été ajoutés deux éléments provenant du groupe dirigé par Diaby Alamamy.

N’empêche, ce sont des joueurs déterminés et galvanisés par les dirigeants qui tenteront de signer la première victoire de l’Africa sports face à l’Asi d’Abengourou. « Le titre de champion m’intéresse. Je demande à tous les Membres associés de venir massivement au terrain pour qu’on sache que l’Africa est un grand club », a déclaré Antoine Bahi, le président délégué de la section football, qui a rendu visite aux joueurs en compagnie de Vagba Alexis, le président de l’Africa sports.

Un appel qui sera certainement entendu par les supporters du club. Ce retour dans la compétition pour célébrer l’unité retrouvée pourrait être gâché par l’Asi d’Abengourou qui nourrit le secret espoir d’engranger ses trois premiers points de la saison, après le nul concédé lors de la deuxième journée contre le Sporting club de Gagnoa (1-1).

Céleste Kolia