Ligue1: Gagnoa attend l’Africa, l’Asec à la relance

Ligue1: Gagnoa attend l’Africa, l’Asec à la relance

Gagnoa-Africa constitue l’affiche de la 5e journée de la Ligue1 qui a débuté le vendredi 5 octobre. Après avoir infligé à  l’Asec sa première défaite de la saison,  le week-end dernier, le Sporting club veut enchaîner contre l’Africa, ce samedi. Sur leur pelouse synthétique du stade Biaka Boda, les joueurs du président Yssouf Diabaté ne veulent pas rater l’occasion de se rapprocher de la Soa, le leader.

Classé 5e mais à égalité parfaite de points avec Bouaké (3e) et l’Asec (4e), Gagnoa prendrait la deuxième place si le Racing, Bouaké et l’Asec ne s’imposent pas. Face à une équipe de l’Africa (13e, 2pts), toujours à la recherche de ses repères en ce début de saison, Ablakor Yao Yves, Zouzoua Pacôme, Seri Dogbo et autres partent avec la faveur des pronostics.

Mais ils devront tout de même se méfier des Aiglons qui n’ont plus perdu depuis l’arrivée à la tête de l’encadrement technique de Diaby Almamy. L’Africa vise son premier succès de la saison à Gagnoa. Ses dirigeants ont sonné la mobilisation autour  de cette rencontre en multipliant les appels aux Membres associés pour qu’ils effectuent nombreux le déplacement  pour soutenir leur équipe.

Le dimanche, l’Asec Mimosas tentera de renouer avec le succès face à l’Afad, au stade Félix Houphouët Boigny. Amani Yao et ses poulains devront bander les muscles face à l’équipe du Plateau qui ne sera pas une proie facile. Les oppositions Asec-Afad ont, en effet, souvent tenu toutes leurs promesses.

Les poulains de l’entraîneur Maxime Gouméné sont invincibles depuis l’ouverture de la saison. Ils n’aimeraient pas que cette série s’achève, bien que l’adversaire du jour se nomme, Asec Mimosas. Cette rencontre se disputera  sur le plan tactique même si les deux équipes disposent d’individualités capables de faire la différence.

On suivra également, avec beaucoup de curiosité, la Soa (le leader) qui reçoit à Yamoussoukro, Lys de Sassandra. Les Militaires visent une cinquième victoire consécutive face au promu qui alterne le bon et le moins bon depuis l’ouverture de la saison.

Céleste Kolia

Programme

Samedi 6 octobre


15h30

Gagnoa-Africa

Tanda-Abengourou

Soa-Sassandra

Racing club-Bassam

18h00

Wac-Bouaké Fc

Dimanche

15h30

Asec-Afad