Ligue1: Gagnoa à l’épreuve de la Soa

Ligue1: Gagnoa à l’épreuve de la Soa

samedi, 08 septembre 2018 13:14
Ligue1: Gagnoa à l’épreuve de la Soa Crédits: DR

Quatre rencontres de la première journée de la Ligue1 se disputent, ce week-end, à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Vice-champion de Côte d’Ivoire, la saison dernière, le Sporting club de Gagnoa accueille au stade Biaka Boda, la Société omnisports de l’armée (Soa). Une rencontre a priori déséquilibrée, au regard du parcours des deux formations, la saison dernière.

Si les protégés du président Yssouf Diabaté sont favoris, ils devront néanmoins se méfier des militaires qui ont fait une préparation sérieuse à Zambakro, du 23 août au 4 septembre, sous les ordres de leur nouvel entraîneur, Aka Jean-Baptiste.

La Soa veut tourner la page de la saison médiocre de  l’an passé où elle a frôlé la relégation en terminant 12e. Les militaires n’auront pas la tâche facile face à Gagnoa qui a montré de belles dispositions, malgré sa défaite en finale de la Super coupe Houphouët-Boigny contre le Stade (1-2).

L’opposition entre Moossou Fc et le Wac promet également au stade Robert Champroux de Marcory, ce samedi. Parmi les clubs très actifs sur le marché des transferts, Williamsville veut afficher ses ambitions dès le départ. Une victoire face à Moossou fera du bien au moral de la troupe de l’entraîneur Marcelin Kablan qui a difficilement digéré son élimination de la Coupe de la Confédération 2018.

Juste après cette rencontre, on suivra avec curiosité les premiers pas du Racing club d’Abidjan dans l’élite du football ivoirien contre le Fc San Pedro. Un match qui sera très engagé entre le promu et les Insulaires de San Pedro qui sont des prétendants au sommet du tableau, cette saison.

La dernière affiche, dimanche, ce sera entre l’Asi d’Abengourou, sur ses installations, et Bouaké Fc, dans un match équilibré.

Céleste Kolia

Lu 194 fois Dernière modification le samedi, 08 septembre 2018 13:39