Ligue1 : Bouaké attend l’Asec de pied ferme

Ligue1 : Bouaké attend l’Asec de pied ferme

Privés de leur antre du Stade de la paix de Bouaké, en raison des travaux qui y ont cours, les protégés du président Diabaté Issa ont été délocalisés à Yamoussoukro. Pour leur première sortie sur leurs nouvelles bases, ils sont déterminés à prendre leurs trois premiers points face à l’Asec.

Les Bouakéens ont mal débuté la saison avec deux défaites en deux journées. Ils n’auront cependant pas la tâche facile face à l’Asec qui monte en puissance au fil des matches. Tenus en échec lors de la première journée par le Racing club d’Abidjan (1-1), les Jaune et noir se sont imposés (1-0), lors de la 2e journée, face à l’Afad.

Le dosage entre jeunes pouces et anciens de Julien Chevalier est en train de prendre forme. Bouaké Fc doit donc se méfier de la rage de Bénié Adama, Yessoh Kisito, Yao Yves Ablakor et autres. Le lendemain, on suivra avec intérêt le duel entre l’As Tanda et Sol Fc. Leader après deux journées, l’équipe de Sol Fc d’Abobo peut enchaîner une troisième victoire qui sera un signal fort quant à ses ambitions.

Promus dans l’élite cette saison, les protégés du président Sanogo Souleymane ont donné, en deux sorties, l’image d’un groupe homogène qui allie qualité et efficacité dans son jeu. Mais l’expérience pourrait faire défaut aux joueurs du coach Savané Vassiriki face à Tanda.

L’équipe du président Yoboua Cévérin a enregistré sa première défaite de la saison jeudi en match en retard face à la Soa (0-2). Une défaite qui met davantage la pression sur les joueurs d’Aka Kouamé, le manager général du club, avant de défier le leader.

Enfin, dans les autres oppositions de cette 3e articulation de la Ligue1, on suivra également avec intérêt le duel entre le Sporting (8e) et le Fc San Pedro (5e). Issia Wazi, la lanterne rouge, n’a pas droit à l’erreur face à l’Afad. La rencontre Africa-Wac se disputera lundi.

Céleste Kolia