• Accueil
  • Sports
  • Ligue1 9e journée: La belle opération des ‘’Yéyés’’ du Stade d’Abidjan

Ligue1 9e journée: La belle opération des ‘’Yéyés’’ du Stade d’Abidjan

jeudi, 07 décembre 2017 14:33
Ligue1 9e journée: La belle opération des ‘’Yéyés’’ du Stade d’Abidjan Crédits: DR

Pour les vert et rouge de l’Africa, il faudra prendre impérativement trois points cet après-midi face à l’Usc Bassam avant le derby du dimanche prochain face à l’éternel rival Mimosas.

Ligue1 9e journée: La belle opération des ‘’Yéyés’’ du Stade d’Abidjan

Le Stade d’Abidjan s’est relancé pour la suite du championnat en disposant du Sporting club de Gagnoa (1-0). Un petit but a suffi au bonheur des protégés du président Aduo Luc qui, en deux sorties successives, se repositionnent petit à petit.

« On a essayé d’apporter un peu plus après la victoire de la 8e journée. Avec les recrutements, il fallait arrêter l’hémorragie et ensuite chercher à construire. En défense, les automatismes sont en train de venir progressivement. Pendant la trêve, on va se pencher sur notre division offensive », a indiqué le coach-adjoint du Stade, Traoré Laciné.

Au stade de la paix de Bouaké, les poulains du président Issa Diabaté qui avaient l’occasion d’inquiéter l’Asec mimosas et l’Afad respectivement leader et dauphin du championnat, n’ont pas eu les armes nécessaires pour renverser la tendance sur leurs installations.

Face aux portuaires du Séwé, les Bouakéens ont dû partager la poire en deux (1-1). Idem pour les « écoliers » de Djekanou qui ont dû se contenter d’un nul face aux insulaires de Moossou Fc (1-1).

Deux nuls qui réconfortent la position de leader de l’Asec mimosas qui pourrait davantage creuser l’écart en cas de victoire face à l’Asi d’Abengourou ce jeudi 7 décembre 2017. Ce match qui aura pour pré le stade Robert Champroux de Marcory promet entre ces deux bonnes vieilles connaissances de la Ligue1.

Pour les vert et rouge de l’Africa, il faudra prendre impérativement trois points cet après-midi face à l’Usc Bassam avant le derby du dimanche prochain face à l’éternel rival Mimosas.

Dans le bas du tableau, la Soa, bon dernier et l’As Tanda qui courent toujours après leur premier succès en Ligue1, vont tenter de réaliser l’exploit respectivement devant le Wac et le Fc San Pedro.

Tous les résultats du mercredi 6 décembre 2017

Sc Gagnoa – Stade d’Abidjan : 0-1

Moossou Fc – Afad : 1-1

Bouaké Fc – Séwé : 1-1

Jeudi 7 décembre 2017 :

Asec – Asi d’Abengourou (stade Robert Champroux)

Africa Sport – Usc Bassam (stade Félix Houphouët-Boigny)

As Tanda – Fc San Pedro (stade Ali Timité de Bondoukou)

Wac – Soa (stade Robert Champroux)

Alain Zama
Correspondant communal

Read 195 times Last modified on jeudi, 07 décembre 2017 14:43