• Accueil
  • Sports
  • Ligue1 (9e journée) : L’Asec et l’Africa préparent le derby

Ligue1 (9e journée) : L’Asec et l’Africa préparent le derby

jeudi, 07 décembre 2017 00:46
Ligue1 (9e journée) : L’Asec et l’Africa préparent le derby Crédits: Archives

Mimos et Aiglons entrent en lice  cet après-midi

Ligue1 (9e journée) : L’Asec et l’Africa préparent le derby

Le derby Asec-Africa aura lieu ce dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny. Avant ce choc, les deux clubs les plus populaires du football ivoirien vont tenter de se rassurer ce jeudi, à la faveur de la 9e journée de la Ligue1, qui a débuté hier.

En plein doute après sa défaite à Gagnoa (4-2), l’Africa sports reçoit l’Usc Bassam au stade Félix Houphouët-Boigny. La victoire s’avère impérative pour les joueurs d’Aka Kouamé, en baisse de régime, après un début de saison tonitruant. « Je vais parler à mes joueurs et prendre les décisions qui s’imposent », avait juré l’entraîneur de l’Africa après la chute à Biaka Boda.

Cet après-midi, l’adversaire se nomme l’Usc Bassam. Les Insulaires du président Georges Ezaley sont imprévisibles. Après 8 journées, ils occupent la 7e place avec 11 points. Une victoire  aux dépens des  Aiglons leur permettrait de se rapprocher du peloton de tête. Après avoir tenu le Wac en échec (8e journée), Boudo Mory et ses joueurs rêvent d’un exploit face à l’Africa.

De son côté, il faudra la même performance à l’Asi d’Abengourou pour freiner l’Asec qui ravage tout sur son passage. Conduite par une attaque de feu (16 buts en 8 matches), l’Asec est favorite face à l’Asi d’Abengourou au stade Champroux. Amani Yao qui devait récupérer quelques éléments, absents lors de la journée précédente espère enregistrer un 7e succès d’affilée et consolider sa première place au classement. Attention, cependant à l’équipe d’Abengourou qui a toujours su se sublimer face à l’Asec. La saison dernière, les Princes de l’indénié avaient enregistré une victoire et fait  match  nul face aux  champions de Côte d’Ivoire. Après huit journées, l’Asi occupe la 9e place au classement avec 9 points.

Céleste Kolia

 

Résultats (hier)

Bouaké Fc-Séwé Sports

Moossou Fc-Afad

Stade-Gagnoa

 

Programme

A Bondoukou

15h30 Tanda-Fc San Pedro

Stade Champroux

15h30 Wac-Soa

18h : Asi-Asec

Stade Houphouët - Boigny

15h30 Africa-Bassam

Read 219 times Last modified on jeudi, 07 décembre 2017 00:47