Ligue1 (23e journée): Le Wac à un point de l’Asec

Ligue1 (23e journée): Le Wac à un point de l’Asec

Ligue1 (23e journée): Le Wac à un point de l’Asec

Le Wac a réussi une bonne performance hier. En battant le stade d’Abidjan (2-0), au stade robert Champroux de Marcory, l’équipe de Williamsville a considérablement réduit l’écart entre elle et celle de l’Asec. Une équipe des Jaunes et noir qui a été tenue en échec (0-0) par la soa, au terme de la 23e journée.

Deux buts d’Alphonse Yao (71e mn) et de Sangaré Balla (78e mn) ont suffi aux Guêpes pour faire chuter les Bleu et rouge et engranger 41 points, là où l’Asec en compte 42. Il a fallu attendre la seconde période de jeu pour voir le Wac prendre le dessus sur le stade.

Le coach du Wac a jeté dans le bain ses deux jokers, Yao Alphonse Fonsinho et Balla Sangaré. Son coaching est payant. Car sur un débordement dans le couloir droit de la défense stadiste, Denis Kouao dépose le cuir sur la tête de Yao Alphonse qui n’a aucune peine à tromper Tizié Anderson, le dernier rempart des Yéyé (1-0, 71e mn).

A la 78e mn, c’est au tour de Sangaré Balla de faire la différence de la tête (2-0) sur un centre de Jean Francis N’da. ‘’C’est regrettable de perdre un match quand on fait jeu égal avec son adversaire. On méritait mieux. Cela dit, nous allons remettre au boulot afin de rectifier le tir lors de la prochaine sortie’’, regrette Djilali Bahloul, entraîneur du stade d’Abidjan, dont l’équipe a manqué d’audace devant la tactique de jeu imposée par l’entraîneur adverse.

« Nous avons démarré difficilement la rencontre. Certainement à cause de l’enjeu. Car on tenait à conforter notre position de dauphin. Dieu merci, la victoire est acquise. A nous de jouer à fond les trois derniers matches », se réjouit Aby Yao, son collègue de Williamsville athlétique club. Une équipe qui peut savourer cette victoire qui lui permet de maintenir la pression sur l’Asec Mimosas, leader de la compétition avant cette journée.

A. KHALIL

 

Autres résultats

Gagnoa-Afad : 0-1

Tanda-denguélé : 1-0

Moossou-Africa : 0-0

Asi-séwé : 1-0

Stade-Wac : 0-2

Soa-Asec : 0-0

Cet après-midi

16h 00 Jcat-san pedro