Ligue1 (20e journée en retard): Sassandra défie l’Asec

Ligue1 (20e journée en retard): Sassandra défie l’Asec

Éliminée de la Ligue des champions et sur le point de perdre son titre de champion, l’Asec veut sauver sa saison en terminant au moins dans le trio de tête de la Ligue 1. Une ambition qui passe par une victoire cet après-midi face au Lys de Sassandra.

Un match comptant pour la 20e journée en retard du championnat national. En cas de victoire, en effet, Bagaté Salif et ses coéquipiers récupéreront la 4e place occupée par Bouaké Fc. La partie est cependant loin d’être gagnée pour les champions en titre de Côte d’Ivoire qui auront affaire à une équipe de Sassandra qui lutte pour le maintien.

Classés 13e et relégable à six journées de la fin de la Ligue1, les protégés du président Mamadou Dia ont absolument besoin de s’imposer pour se donner des espoirs d’échapper à un retour au purgatoire, après une saison seulement dans l’élite.

Un match qui sera assez intense comme ce fut le cas au match aller où les Jaune et noir ne s’étaient imposés que par un but à zéro. L’opération ‘‘sauvetage du Lys de Sassandra’’ a été lancée par son président qui a décidé de mettre tout en œuvre pour éviter la relégation à son équipe, même face à son club de cœur.

« L’Asec est mon club de cœur, mais nous allons jouer crânement ce match pour le gagner. Nous voulons absolument nous maintenir », a expliqué Mamadou Dia. Un match qui sera très disputé cet après-midi car les deux équipes ne souhaitent pas perdre.

Céleste Kolia