Ligue des champions: PSG-Real, en grand format

Ligue des champions: PSG-Real, en grand format

Les deux favoris du groupe A s’expliquent pour la bataille de la première place du groupe. Un duel entre deux favoris de la compétition. Championne d’Europe en 2018, le Real Madrid repart à la conquête du titre et de son 14e sacre en Ligue des champions. Ils auront la capacité de jauger leur niveau face au Paris Saint-Germain, toujours en quête d’une première consécration.

Ecartés de la compétition à l’étape des 1/8 de finale ces trois dernières années, les Parisiens seront face à l’une de leur bête noire (4 défaites en 6 matches face au Real) sans quelques cadres de leur équipe. Edinson Cavani, MBappé et Neymar ne seront pas de la partie. En plus, Mario Icardi, la recrue de l’été du club, n’est pas à 100% de ses capacités.

Malgré cela, Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, dispose encore de bons joueurs pour faire déjouer l’équipe de Zinédine Zidane qui, elle, sera privée de son capitaine Sergio Ramos. « Nous sommes calmes. Des joueurs manquent, mais c’est pareil pour le Real. Je suis convaincu que nous aurons un bon effectif pour poser des problèmes. Nous avons un bon état d’esprit, tout n’a pas été parfait mais nous avons des détails qui nous donnent confiance, comme le fait de ne pas avoir encaissé de buts sur 4 matches », a déclaré l’entraîneur du PSG.

Un match qui promet des sensations fortes avec des joueurs dont la valeur est reconnue dans le monde. Karim Benzema, en état de grâce, Eden Hazard et James Rodriguez seront présents du côté des visiteurs.

Un match du groupe A qui se disputera après le duel entre Club de Bruges et Galatasaray. Deux internationaux ivoiriens, Déli Simon et Jean Michael Séri, seront aux prises. Dans le groupe D, il y aura également un alléchant Atletico-Juventus.

Céleste Kolia

Résultats

Naples - Liverpool

Salzbourg - Genk

Dortmund - Barcelone

Benfica - Leipzig

Lyon - Zenit

Inter - Slavia Prague

Chelsea - Valence

Ajax - Lille

Programme

Groupe A

C. Bruges - Galatasaray

Psg - Real Madrid

Groupe B

Bayern - Cvezda

Olympiacos - Tottenham

Groupe C

Dinamo Zagreb - Atalanta

Shakhtar Donetsk - Manchester City

Groupe D

Atletico - Juventus

Leverkusen - Lokomotiv