Ligue des champions : La confiance des Portuaires

mercredi, 31 juillet 2013 06:23

L’entraîneur du Séwé de San Pedro a prononcé une conférence de presse, hier, à la Fif,  avant le match de samedi, contre le Recréativo d’Angola.

Dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions du groupe B, le Sewé Sports de San Pedro reçoit, samedi (15h30), la formation du Récréativo Libolo d’Angola, au stade Champroux  de Marcory.  Dans l’attente de cette rencontre qui marque les premiers pas du champion de Côte d’Ivoire dans la compétition, après le report de son match contre le Coton Sport de Garoua (Cameroun), l’entraîneur Rigo Gervais a prononcé, hier,  un point de presse,  à la Fédération ivoirienne de football.
A cette occasion, le premier responsable du banc de touche des Portuaires a rassuré sur l’état d’esprit de son groupe. «  L’équipe s’est préparée pour  réussir son entrée dans la phase de poules de la compétition. Les joueurs sont conscients de la mission. Tous respirent la grande forme. Ils sont dans les meilleures dispositions mentales pour aborder la rencontre », souligne-t-il d’entrée. Et d’indiquer : « Binaté Souleymane et Zougoula Kévin qui traînaient de petits bobos ont repris les entraînements.  C’est une  formation du Séwé au grand complet  qui sera sur la pelouse du stade Champroux ».
Le technicien, bien que prudent, estime que le Séwé dispose d’arguments pour soutenir la concurrence face au champion angolais.  «  Nous disposons d’amples informations sur notre adversaire. C’est un gros morceau sur notre route.   Pour son premier match, il s’est imposé devant l’Espérance de Tunis. Mais tout ceci ne nous effraie pas. Notre objectif est la qualification pour le carré d’as. Nous ferons tout pour prendre les trois points de la partie », conclut l’ex-coach du Stella club d’Adjamé. Qui demande, par ailleurs, au public, de faire le plein des travées du stade Champroux, pour pousser son équipe à la victoire.
Dans le camp des joueurs, c’est la même détermination. Koffi Kouamé Christian et Lopka Dogui, par exemple, ont pris l’engagement de réaliser le match parfait, afin de permettre au nouveau champion de Côte d’Ivoire d’entamer la phase de poules, par une victoire. « Nous avons l’expérience de la haute compétition. Nous sommes prêts pour la bataille », concluent-ils.

Diallo Mohamed