Ligue des champions : L’Asec veut surprendre Sundowns à Prétoria

Ligue des champions : L’Asec veut surprendre Sundowns à Prétoria

Ligue des champions L’Asec veut surprendre Sundowns à Prétoria

La lutte pour les deux places qualificatives dans le groupe A s’annonce indécise. Après deux journées, les quatre équipes partagent le même nombre de points, avec chacune une victoire et une défaite. Dans ces conditions prendre des points à l’extérieur serait l’option idéale pour envisager la qualification. C’est la performance que tentera de réaliser l’Asec, ce soir, face au Mamelodi Sundowns d’Afrique du sud. Sévèrement battus au Maroc par le Wac, lors de leur premier match à l’extérieur, Amani Yao et ses joueurs ont pris toutes leurs dispositions afin d’éviter une autre surprise désagréable chez l’adversaire. Face à une équipe sud-africaine en plein doute (deux défaites successives en Coupe et en championnat), les Ivoiriens devraient pouvoir arracher les points du match. Pourvu qu’ils soient sérieux et appliqué sur le terraiin

En tout cas, la bande à Amani qui a foulé le sol sud-africain depuis mercredi dernier, la sérénité est de mise. L’entraîneur Amani Yao a la chance de pouvoir compter sur le retour de blessure d’Amed Touré, l’attaquant burkinabé et du jeune milieu virevoltant, Fonsinho. Ces deux joueurs n’étaient pas de la partie contre le Lobi Stars du Nigeria, il y a deux semaines, à Abidjan, lors de la deuxième journée. Reste à savoir dans quel état de forme et d’esprit se trouvent les deux joueurs. Quoi qu’il en soit, l’équipe dispose de nombreux atouts tels que Bagaté Salif, Diomandé Hervé, Tapsoba Abdoul, N’Dao Lamine et autres qui constituent aujourd’hui l’épine dorsale de l’équipe. L’Asec devra tout de même se méfier des « Brésiliens » d’Afrique du sud qui font de cette compétition l’une de leurs priorités cette saison.

« Ce match sera différent des deux derniers que nous avons livrés. Notre objectif est d’engranger le maximum de points à domicile pour se  qualifier pour le prochain tour », a prévenu Pitso Mosimane, l’entraîneur de Mamelodi Sundowns. L’équation à résoudre pour Amani Yao à Prétoria ce soir c’est l’équilibre au niveau de la défense. A Rabat, ce secteur du jeu du champion de Côte d’Ivoire avait volé en éclat suite à des erreurs individuelles. Notamment les deux passes à l’adversaire de Koanda Souleymane et de Malo Patrick. Ce soir, la vigilance et la sérénité devront être de mise. Sacko Oumar, Wonlo Coulibaly, Malo Patrick, Ouattara Kalpi et autres devront se méfier de la mobilité des attaquants sud-africains. Notamment Themba Zwane (auteur d’un doublé) et Lebohang Maboe (passeur décisif) qui avaient fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs marocains. Un match difficile en perspective mais le coup est jouable pour les Mimos qui se comportent bien, en général face aux clubs sud-africains. Ce sera la quatrième équipe sud-africaine que croisent les Mimos depuis une vingtaine d’année, après Orlando Pirates, Manning Rangers et Kaiser Chiefs.

Céleste Kolia