Ligue des champions: L’Asec mimosas attend le Zesco United de pied ferme

Ligue des champions: L’Asec mimosas attend le Zesco United de pied ferme

Une semaine après le hold-up parfait au Levy Mwanawasa stadium de N’dola, les jaune et noir vont entrer dans le vif du sujet face au Zesco United, ce dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny, à 17h30. Avec pour objectif de faire un bon résultat, synonyme de qualification.

Pour prétendre à la qualification, le coach Amani Yao Lambert César misera sur le groupe qui a créé l’exploit lors de la manche aller. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a des certitudes sur certains cadres qui formeront le onze de départ.

Sauf changement de dernières minutes, Cissé Abdoul Karim est assuré d’être dans les perches. Devant lui, Alex Angbandji, l’expérimenté Gloudoueu Baresi, Souleymane Koanda et Coulibaly Wonlo constitueront les sentinelles. Pour gagner la bataille dans l’entrejeu, le coach Amani Yao renouvellera certainement sa confiance au trio Diomandé Hervé - N’dao Lamine - Badié Gboagnon qui a montré beaucoup de caractère lors du périple de N’dola. En attaque Fonshino, Agbégniandan Komlan et Ahmed Touré seront dans leur ‘’jardin’’, prêts à faire sauter les compteurs.

On peut le dire, le champion ivoirien a fait un grand pas vers la qualification. Et coach Amani Yao possède un groupe assez solide pour frapper un autre coup au ‘’Félicia’’. Si l’Asec joue son football qu’on lui connaît, il n’y a pas de raison que le Zesco United, ne soit pas de nouveau châtié.

Alain Zama
Correspondant communal