Ligue des champions : L’Asec en Afrique du Sud ce mercredi

Ligue des champions : L’Asec en Afrique du Sud ce mercredi

Mais sans leur buteur burkinabè, Amed Touré. « Il ne sera pas du voyage parce qu’il est toujours blessé », a confirmé l’entraîneur Amani Yao. Comme lors de la 2e journée contre les Nigérians de Lobi Stars, les Jaune et noir seront également privés du défenseur central, Souleymane Koanda et du milieu offensif, Fonsinho. Malgré ces absences de taille, les champions de Côte d’Ivoire sont confiants.

Tenus en échec par l’As Tanda (0-0), à Bondoukou, lors de la 14e journée du championnat national, Diomandé Hervé, le capitaine et ses coéquipiers ont des atouts pour tenir tête au représentant sud-africain. Bien que sans Amed Touré, Yao Alphonse et autres, Amani Yao peut encore compter sur Bagaté Salif et Abdoul Tapsoba pour inquiéter l’équipe de Sundowns.

Une équipe sud-africaine qui vient d’être éliminée en Coupe d’Afrique du Sud par Chippa United (1-2). Une élimination qui n’inquiète cependant pas l’entraîneur du club qui estime, au contraire, qu’elle permet de libérer son club qui était engagé sur plusieurs fronts, cette saison.

Troisièmes du championnat d’Afrique du Sud, les Brésiliens, comme on les surnomme, attendent de pied ferme l’Asec mimosas. « Vendredi, nous affronterons une équipe prestigieuse de l’Asec mimosas de Côte d’Ivoire.  Nous devons absolument gagner ce match », a déclaré Pitso Mosimane.

Dans ce groupe A, toutes les équipes ont trois points chacune après deux matches. L’Asec occupe cependant la 4e et dernière place à cause d’une différence de buts (-2) défavorable.

Les Mimos restent toutefois dans la course pour les quarts de finale. Une victoire, vendredi, en Afrique du Sud, constituerait une belle opération pour les protégés de Me Roger Ouégnin.

Céleste Kolia