Ligue des champions (16e de finale retour): Le Wac peut-il encore rêver ?

Ligue des champions (16e de finale retour): Le Wac peut-il encore rêver ?

Échaudés le 7 mars dernier par l’ogre marocain (7-2), les protégés du président Koné Abackar devront donner une résonance particulière à ce second round, s’ils veulent demeurer dans la compétition.

Face aux hommes de Faouzi Benzarti  et leur ‘’hyper efficacité’’ offensive, la tâche s’annonce très difficile pour le cendrion venu de Williamsville.

Le Wac avait tenu le temps d’une mi-temps à l’aller, avant de sombrer face à El Haddad et ses coéquipiers au cours de la seconde période. Le vice-champion de Côte d’Ivoire peut prétendre au miracle s’il joue crânement ses chances comme son adversaire l’a fait sur ses installations de Casablanca.

L’heure n’est donc plus aux calculs. Il faut tout donner dès l’entame quoique les probabilités d’une plausible qualification restent minimes. Et ce sera déjà un plaisir ‘’XXL’’ pour le Wac d’arriver à renverser la tendance ce soir face au géant maghrébin.

Mettre cinq buts aux Marocains est une hypothèse ‘’osée’’, mais en football tout peut arriver. Les exemples sur des renversements de situations sont légions. De là, le Wac peut-il encore rêver à une ‘’remontada’’ ?

Alain Zama
Correspondant communal