• Accueil
  • Sports
  • Ligue 2 : Le Stella club bien parti pour revenir en Ligue 1

Ligue 2 : Le Stella club bien parti pour revenir en Ligue 1

mercredi, 06 novembre 2019 20:18
Ligue 2 : Le Stella club bien parti pour revenir en Ligue 1 Crédits: DR

S’il y a une équipe qui fait feu de tout bois depuis le début du championnat national de Ligue 2, c’est bien celle du Stella club d’Adjamé.

Les Magnans semblent déterminés à retrouver l’élite au terme de la saison qui a débuté en octobre, sur différents stades du pays. Le week-end dernier, lors de la 6e journée de la poule B, les Vert et blanc d’Adjamé se sont illustrés par une victoire sur Lymane Yacouba Sylla (Lys) de Sassandra (1-0). Une courte victoire, mais ô combien précieuse pour l’équipe chère à Salif Bictogo. Puisqu’elle lui permet de creuser l’écart entre ses concurrents directs (l’Us Fermiers, 11 points + 4 et Lys de Sassandra 3e, 11 points +3) et elle.

L’As Denguélé d’Odienné, dans ce groupe B très équilibré, pointe à la 4e place avec 9 points. L’Entente sportive de Bingerville, 4e ex aequo avec Odienné, devance Sirocco Fc (8 points). L’Espérance de Bouaké (6 points) arrive en 7e position de ce groupe.

Le Club omnisports de Bouaflé, neutralisé (2-2) par Siguilolo au terme d’une rencontre très enlevée, totalise 6 points -2. Ce qui le place en 8e position, juste devant Adiaké (5 points) et Mouna Fc (10e, 5 points). La bataille semble déjà perdue pour Songon et Siguilolo, derniers de la classe.

Dans la poule A, le jeu est plutôt équilibré. Ici, c’est la formation du Bafing qui tient le bon bout, avec 16 points +9. Cette équipe est, certes, devant le Séwé Sports de San Pedro (14 points+5), mais elle subit une forte pression de la part de la dernière équipe ivoirienne qui a disputé une finale de coupe d’Afrique (Coupe de la Confédération).

C’était en 2014, contre l’ogre égyptien, Al Ahly du Caire, qui en est sorti victorieux (2-1, 1-0). Mais il n’y a pas que le Séwé qui ne se laisse pas faire dans cette poule A, le Stade d’Abidjan aussi aspire à revenir au sommet. Pour l’instant, les Yéyé sont classés 3es avec 12 unités +4. A une victoire du Séwé. La Rfc Yamoussoukro également ne lâche pas le Stade d’Abidjan qu’elle talonne (12 points également +3), de même que Cosap (5e, avec le même nombre de points +2).

Derrière ces cinq leaders, il y a l’équipe d’Ervé Siaba, l’Ecole de football Yéo Martial (Efym) qui est arrivée en 6e position, avec 9 points +1. Le Co Korhogo et Moossou Fc qui la suivent n’ont que 5 points chacun. Pendant qu’Adfc, Aboisso, Jcat et Cosmos se cherchent dans les gazons.

PAUL BAGNINI