Ligue 1: Sporting club de Gagnoa, le meilleur est à venir

Les joueurs de l'équipe du Sporting club de Gagnoa
Les joueurs de l'équipe du Sporting club de Gagnoa
Les joueurs de l'u00e9quipe du Sporting club de Gagnoa

Ligue 1: Sporting club de Gagnoa, le meilleur est à venir

Ligue 1: Sporting club de Gagnoa, le meilleur est à venir

Le président Diabaté Issouf peut se vanter d’avoir présenté une « grande équipe » du Sporting en Ligue 1 cette saison 2013. Même si la fin du championnat (4ème derrière l’Académie football Amadou Diallo de Djékanou (Afad)) n’a pas été heureuse pour les joueurs de la région du Gôh.

L’équipe de Gagnoa, au cours de la dernière journée, rêvait de battre le Sewé sport de San Pedro pour espérer décrocher une place africaine en cas de faux pas des académiciens de Djékanou face à l’As Denguélé. Malgré leur nette victoire face aux portuaires (3-1) samedi au stade Robert Champroux de Marcory, les protégés du président Diabaté Issouf ne joueront pas de coupe africaine. Et pour cause l’Afad ayant triomphé des Odiennéka (2-1) au stade de la paix de Bouaké dans l’autre rencontre comptant pour la 3ème place. Ce résultat a ruiné du coup tous les espoirs de l’équipe du Gôh d’être africaine.

Mais au vu de la prestation du Sporting club de Gagnoa, le meilleur est à venir quand on sait que cette équipe, fraîchement sortie des méandres de la Ligue 2, a montré de très bonnes dispositions durant le championnat 2013.

Il ne serait donc pas étonnant de voir les hommes du « prési » Diabaté Issouf occuper les premières loges au prochain championnat de Ligue1 saison 2014.

Disputer une coupe africaine, une envie qu’a caressée Sery Dago Jean et ses camarades résolus à jouer à fond la 3ème place, synonyme de place africaine. Malheureusement, ce sont les « écoliers » de l’Afad qui seront à l’apprentissage africain au détriment d’une sympathique équipe du Sporting club de Gagnoa promue à un bel avenir.


Alain Zama

Correspondance particulière