Ligue 1: Le Séwé n’abdique pas, l’Asec toujours à l’affût

Le Séwé sports de San-Pedro, champion de Côte d’Ivoire, n’a pas encore dit son dernier mot en ligue1
Le Séwé sports de San-Pedro, champion de Côte d’Ivoire, n’a pas encore dit son dernier mot en ligue1
Le Su00e9wu00e9 sports de San-Pedro, champion de Cu00f4te du2019Ivoire, nu2019a pas encore dit son dernier mot en ligue1

Ligue 1: Le Séwé n’abdique pas, l’Asec toujours à l’affût

Grâce à un but de Assalé Roger claver Djapone (0-1, 88e mn) dans les derniers instants du match qui l’opposait au club omnisports de Korhogo, le Séwé sports de San Pedro a conservé son fauteuil de leader de la Ligue 1. Une rencontre très engagée face à des Korhogolais qui ne voulaient rien lâcher sur leur terrain de Bouaké.

La veille, l’Asec mimosas avait ravi le fauteuil aux Portuaires après une brillante victoire (3-0) face à l’As Tanda. Bien disciplinés techniquement, tactiquement et solidaires dans tous les compartiments du jeu, les poulains de coach Traoré Siaka dit Gigi ont fait d’une bouchée l’As Tanda (3-0) au stade Houphouët-Boigny. 
Bon pour le moral avant l’échéance continentale. « Par cette victoire, mon équipe a prouvé qu’elle dispose des arguments techniques, tactiques et physiques pour aller chercher à Bamako, un bon résultat devant le Réal. Cette victoire nous gonfle le moral pour la course au titre. Merci aux joueurs pour la qualité du spectacle », souligne Traoré Siaka « Gigi ».

Dans cette opposition où un faux pas aurait pu compliquer leur course pour le titre, Sangaré Badra Alliou et ses coéquipiers n’ont pas mis du temps pour trouver la faille. A la conclusion d’une belle séquence  de jeu, Evra Zagbayou Yves ne laisse aucune chance à Coulibaly Hamed, le portier de l’As Tanda (9e). Lequel, vingt  minutes plus tard,  retourne pour la deuxième fois, ramasser le ballon dans ses filets. L’œuvre est signée du même joueur.

De retour des vestiaires, les protégés de Kouadio Georges montent le niveau de leur jeu. Ils jouent carrément dans le camp de leurs adversaires. Mais  les tentatives de Zoa Bi Roméo (54e, 62e, 71e) et  Dogbo Ange Pacôme (47e, 65e) ses artificiers, sont sans effet.

Sur une frappe limpide, Marc Sekyeré, bien servi par Koffi Foba Stephen (87e), en rajoute au festival offensif de son équipe.

L’Académie football Amadou Diallo qui recevait l’Usc Bassam a été contrainte au nul (1-1). C’est sur également un nul (0-0) que le Denguelé et la Société omnisports de l’armée se sont quittés au stade  de la Paix de Bouaké. L’Asi version Aka Kouamé  a eu raison de la Jeunesse club d’Abidjan Treichville (2-0).

Diallo Mohamed