Ligue 1: Le Sewé trébuche face à la SOA à six journées de la fin

Ligue 1: Le Sewé trébuche face à la SOA à six journées de la fin

Ligue 1: Le Sewé trébuche face à la SOA à six journées de la fin

A six journées de la fin du championnat national de Côte d’Ivoire ( 20e journée de la ligue 1), le double champion ivoirien, le Sewé sport de San Pedro, est tombé sur ses propres installations, au stade Auguste Denis de San Pedro, face à la Société omnisport de l’armée (Soa) sur le score de 0 : 3.

Quant à ses poursuivants directs, à savoir l'Asec mimosas et le Sporting club de Gagnoa, ils ont pris le meilleur sur leurs adversaires, lors de la 20e journée: Asec - club omnisport de Korhogo (1 : 0); Gagnoa - Jeunesse club Abidjan-Treichville (2 : 0).

Désormais, l'Asec mimosas et le Sporting club de Gagnoa totalisent chacun 40 points. Ainsi, à 1 point du leader, la pression est du côté du Séwé sport qui totalise 41 points.

La lutte pour le titre de champion de Côte d’Ivoire de la saison 2014 se joue désormais entre trois clubs, à savoir le Séwé sport, l'Asec mimosas et le Sporting club de Gagnoa.

Quant aux autres clubs de la ligue 1, notamment la Soa (34 points), l'Afad (32 points) tenteront de bousculer la hiérarchie.

S'agissant de l'AS Tanda (20 points), Stella club d’Adjamé et C.O. Korhogo (25 points chacun) jouent la carte du maintien en ligue1.

C. A. S