Imprimer cette page

Ligue 1: L'Africa Sports rate sa sortie

vendredi, 07 septembre 2018 19:57
Ligue 1: L'Africa Sports rate sa sortie Crédits: DR

L'équipe de l'Union sportive des clubs de Bassam (Uscb) a pris le meilleur (2-0) sur l'Africa Sports ce vendredi 7 septembre 2018, en levée de rideau du championnat national.

Bassam s’est joué de l’Afrca, au stade Robert Champroux. Une victoire (2-0) que les joueurs de la cité Balnéaire ont, intelligemment, construite sur les 90 min de la rencontre.

En première période, la stratégie des Bassamois était d'observer l'adversaire. Tout en quadrillant bien le terrain. Les Vert et Rouge se créent des occasions, sans trouver la faille. Dans une phase offensive, (13e), l'arbitre Ibrahim Khalilou siffle une faute de main de Kévin Konan (ancien de l'Afad), pas évidente. Ensuite, une belle combinaison entre Hermane Fernandez et Hassan Sidibé échoue devant les buts de Daleba Agbahon (21e).

La deuxième mi-temps est plus débridée. Mais c'est l'Uscb qui a le pied à l'étrier. Les Oyés, eux, présentent un visage défiguré. Le secteur médian dé tenu par le quatuor : Cissoko Mory, Koffi Foba, Ismaël Billy Camara, Ibrahim Ouattara, n'arrive pas à soutenir le rythme de jeu imposé par Bassam.

Pis, c'est un ancien de l'Africa, passé aujourd'hui chez les Bassamois, Bakary Diallo, qui met ses ex-coéquipiers en difficulté. Le milieu offensif, Bakary Diallo, est sur tous les bons coups et impliqué dans les deux réalisations de Bassam. Kevin Konan Yao ouvre le score à la 59e mn. Et Abdoulaye Koné de couper l’herbe sous les pieds des Vert et rouge à la 70e mn (2-0).

Les supporters de l'Africa sports ont seulement leurs yeux pour pleurer et constater les ''dégâts''. « Nous avons un groupe jeune. Nous allons vite corriger les erreurs et préparer le prochain match », analyse Alla Kouadio Désiré, le nouveau coach de l'Africa Sports.

Boudo Mori, le coach de Bassam, lui, peut savourer sa victoire. « Nous avons essayé de contenir le jeu de l'Africa. Cela a marché. Avec cette victoire, nous faisons une belle rentrée dans le championnat ».

Une première sortie des Vert et rouge que les supporters s’expliquent difficilement surtout que le nouveau coach avait choisi de laisser dans les ''vestiaires'' des anciens tels que Ousmane Diallo, Nacanaba Seydou, Aubin Kramoh et Oura Anicet.

ADAM KHALIL

Lu 226 fois Dernière modification le vendredi, 07 septembre 2018 22:01