Ligue 1: Coup d’arrêt pour la Soa

Ligue 1: Coup d’arrêt pour la Soa

Ce championnat de Côte d’Ivoire 2018-2019 est vraiment imprévisible. Bon dernier  au classement avant la 10e journée, la formation de Mossou Fc a réalisé l’exploit d’infliger à la Société omnisports de l’armée sa deuxième défaite de la saison (3-0).

Les héritiers du trône ont totalement déjoué les pronostics grâce à une efficacité offensive dans une rencontre équilibrée, hier, au stade Robert Champroux de Marcory. Moossou s’est ouvert la voie du succès dès la 12e mn par Adama Bakayoko.

L’équipe a fait le break en seconde période,  grâce à deux autres réalisations de Koné Ibrahim (71e) et Mohamed Soumahoro (93e). Une large victoire qui permet aux joueurs du président Pierre Oré Deschamps de quitter la dernière place du classement désormais occupée par le Wac (4 points -7).

Quant à la Soa (24 points +9), elle reste toujours leader, mais ne compte plus que 3 points d’avance sur son poursuivant direct, le Racing club d’Abidjan (21 points +8). Le promu, tout comme l’Asec et Moossou, a réalisé les plus belles opérations de cette 10e journée de Ligue 1.

Céleste Kolia