Ligue 1: Bassam se prépare à affronter l’élite

Ligue 1: Bassam se prépare à affronter l’élite

Ligue 1: Bassam se prépare à affronter l’élite

Une incursion, ce samedi 16 septembre, au centre d’hébergement de l’Ong Communauté Abel, quartier général et lieu d’entraînement de l’Union sportive des clubs Bassam (Usc B) sur la route de Vitré 1, a permis de voir à l’œuvre l’équipe de Georges Philippe Ezaley, maire de Grand-Bassam.

Enfermés à double tour dans leur antre, Boudo Mory, l’entraîneur et son staff, en parfaite harmonie avec les dirigeants, se préparent à retrouver le championnat de Ligue 1. Une compétition qu’ils ont été forcés à quitter à l’issue de la saison 2013-2014. Avant de revenir en force après une fantastique saison 2016-2017 au terme de laquelle les Insulaires ont plané sur les épreuves (49 points +19).

Cette fois, les Bassamois n’ont pas l’intention de prendre l’ascenseur. Aussi ont-ils décidé de prendre toutes les précautions possibles. En tout cas, pour un retour triomphal de l’Usb, l’on a d’abord conservé les 22 joueurs qui ont participé à la remontée de l’équipe en Ligue 1.

Cinq oiseaux rares ont été recrutés : trois Ghanéens et deux Ivoiriens. Parmi eux, un gardien de but, Mamadou Koné ; un défenseur central, Stephen Giovani et un milieu de terrain nommé Boateng. Sur place, en Côte d’Ivoire, l’Uscb s’est attaché les services de Kouakou Manzan et Abdoulaye Koné, transfuges respectivement du Sporting club de Gagnoa et de l’As Denguélé. Sans compter le retour de son ancien attaquant vedette, Akrofié Edem, qui avait fait un tour en Mauritanie.

Un bon cocktail dont la mission sera d’essayer, dans un premier temps, de demeurer en Ligue 1. Mais l’appétit venant en mangeant, si une place africaine ou le titre de champion venait à leur tendre les bras, ils ne cracheront pas dessus. Boudo Mory annonce d’autres renforts de taille afin de permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs. Entre-temps, cette dernière est en stage bloquée depuis hier, et ce jusqu’au 30 septembre.

Symphonie Mombohi
Correspondant local