Ligue 1 : Abengourou et Tanda dans une situation délicate

Ligue 1 : Abengourou et Tanda dans une situation délicate

Ils ont perdu leurs sept derniers matches. En clair, si le championnat s’arrête en l’état, l’équipe va droit « en enfer », en Ligue 2 !

Heureusement qu’il y a encore quelques matches à jouer pour essayer de changer la situation de l’équipe. Ce week-end, l’Asi va recevoir Williamsville athletic club (Wac) au stade Henri Konan Bédié. En temps normal, c’est une aubaine pour les Princes. Puisqu’ils évolueront à domicile. Mais l’équipe a déjà baissé pavillon devant son public. D’où l’incertitude face à une équipe du Wac qui s’est bien réveillée depuis le début des matches retour. Leur victoire le week-end dernier sur l’As Tanda (1-0) fait foi.

Même inquiétude à Tanda où l’Etoile se prépare à accueillir le Fc San Pedro au stade Ali Timité, à Bondoukou. Il est vrai que l’équipe s’est extirpée de la zone dangereuse pour se loger à la 10e place. Mais rien n’est encore acquis. Surtout que les chiffres ne sont pas bons. En effet, les protégés du président Kouabenan Yeboua Cévérin, bien que 10e, ne sont pas loin de la zone rouge. Ils ont 22 points. Soit deux de plus que l’Asi d’Abengourou. Tanda a le même nombre de points que l’Association sportive des clubs de Grand Bassam (Usc B) qui est 11e, devant Lys de Sassandra (12e). Du coup, une contre-performance, samedi, pourrait précipiter l’équipe vers le gouffre. En tout cas, si Sassandra ou Bassam parvient à réaliser un exploit.

Que ce soit à Abengourou ou à Bondoukou, l’Est doit obligatoirement gagner ce samedi pour espérer demeurer dans l’élite nationale la saison prochaine.

PAUL BAGNINI