• Accueil
  • Sports
  • Ligue 1 (6e journée en retard): Le Racing club défie l'Asec

Ligue 1 (6e journée en retard): Le Racing club défie l'Asec

mercredi, 24 octobre 2018 14:01
Ligue 1 (6e journée en retard): Le Racing club défie l'Asec Crédits: DR

L'Asec Mimosas et le Racing Club d'Abidjan s'affrontent cet après-midi au stade Félix Houphouët-Boigny, afin de mettre à jour le calendrier de la 6e journée de la Ligue 1.

Cette rencontre entre le 3e (Racing) et le 7e (Asec) du championnat va certainement être une partie intense. « Nous avons une jeune équipe et l'Asec est un groupe expérimenté. Mais, nous allons nous jeter corps et âme dans la bataille pour gagner », promet Souleymane Cissé, président du club.

Autant dire que ce match sera placé sous le signe de la continuité pour les Mimos et le rachat pour le Rca. En effet, après deux défaites d'affilée, les Jaune et noir ont réussi à stopper l'hémorragie samedi (7e journée) face au Lys Sassandra (1-0). Amani Yao et ses poulains tenteront donc d'enchaîner avec un autre succès face à ce promu afin de continuer à progresser dans le classement.

Maintenant qu’ils sont remontés à la 7e place avec 10 points +1, à l'issue de leur troisième succès de la saison face au Lys, les joueurs mimos ne voudront certainement pas s’arrêter en si bon chemin. « Le championnat ne fait que commencer. Mais, nous avons déjà perdu des points en cours de route. Nous devons donc nous racheter », pense Amani Yao, l'entraîneur de l'Asec.

En clair, le champion sortant compte puiser dans ses tripes pour dicter sa loi à son adversaire, d’autant plus qu’un succès lui permettra de grimper jusqu'à la troisième ou la quatrième place. Dans cette optique, le coach de l'Asec devrait aligner la même équipe qui lui a permis de ramener le succès de Gagnoa. Il s’agit, entre autres, de Cissé Abdou Karim, Koanda Souleymane, Malo Patrick et Amed Touré. « C'est la première fois que nos jeunes joueurs vont jouer au stade Houphouët-Boigny. Cette aire de jeu est plus vaste que celui du Champroux ou ceux de l'intérieur du pays. Nous allons prendre tous ces aspects en compte », renchérit Cissé Souleymane.

Battu par le Sporting Club de Gagnoa (0-1), le RC Abidjan aura à cœur de renouer avec le succès pour reprendre sa marche. Le coach Bassiriki Diabaté va-t-il miser sur Zoumana Koné, le meilleur buteur de cette Ligue 1 avec 6 réalisations pour désillusionner les Mimos ? On verra bien.

ADAM KHALIL

Read 364 times Last modified on mercredi, 24 octobre 2018 14:18