Ligue 1 (23 è journée) : Le Wac défie le Stade, l’Asec face à la Soa

Ligue 1 (23 è journée) : Le Wac défie le Stade, l’Asec face à la Soa

Ligue 1 (23 è journée) : Le Wac défie le Stade, l’Asec face à la Soa

On joue ce dimanche 28 mai 2017, dans l’après-midi, la suite de la 23è journée de la ligue1. Trois affiches de tailles vont meubler le tableau de cette journée. Au stade Robert Champroux de Marcory, le Wac, dauphin surprise de la Ligue 1 affonte le Stade d’Abidjan (15H30). Plus qu’une rencontre de prestige, les "écoliers" de Williamsville qui savent que l’Afrique est plus que jamais à leur portée, joueront forcement pour gagner et rester accrocher au peloton de tête que dirige l’Asec mimosas.

En seconde opposition, les poulains de Traoré Siaka alias Gigi seront face aux "canons" des militaires de la Soa (18H). Les jaune et noir, solides leaders de la ligue 1 voudront creuser l’écart pour se mettre à l’abri à trois journées de la fin de la ligue 1. Mais il pourrait y avoir de l’envie chez les "Sonja" que s’ils arrivaient à battre l’Asec cet après-midi surclasseraient au classement général l’Africa sport qui a été neutralisé hier samedi par les insulaires de Moossou Fc (1-1).

A Abengourou, les choses s’annoncent très chaudes entre les princes de l’Indénié (11è, 25 pts -3) et les portuaires du Séwé (4è, 33 pts+0). Si l’Asi est condamnée à gagner pour s’éloigner de la zone rouge, les portuaires en eux joueront tous les matches de cette fin de championnat avec l’envie de gagner pour rester ‘’africain’’.

La mauvaise opération de cette 23è journée est à l’actif du SC Gagnoa qui a mordu la poussière devant l’Afad (0-1). Une courte mais précieuse victoire qui permet aux ‘’académiciens’’ de Djékanou de faire un bond prodigieux de trois places.


Tous les résultats d’hier et les rencontres d’aujourd’hui :

Gagnoa – Afad : 0 – 1

Moossou Fc – Africa sport : 0-0

Stade d’Abidjan – Wac

Asi d’Abengourou – Séwé sport

Soa – Asec Mimosas

Alain Zama

Correspondant Communal