Ligue 1 2017: Le titre de l’Asec mimosas en chiffre !

Ligue 1 2017: Le titre de l’Asec mimosas en chiffre !

Ligue 1 2017: Le titre de l’Asec mimosas en chiffre !

L’Asec Mimosas s’est adjugé le titre de champion de Côte d’Ivoire 2017. Bien que battus par les princes de l’Indénié lors de la 26è et dernière journée de la Mtn Ligue 1, les jaune et noir (45 pts +14) ont terminé en haut du podium devant les ‘’écoliers’’ du Wac (44 pts +14) et l’As Tanda (41 pts +7).

Mais la tâche n’a pas été du tout facile pour le coach Traoré Siaka alias ‘’Gigi’’ et ses poulains tout le long de la saison. Décrié par les inconditionnels à un moment donné du championnat, il aura fallu toute la maestria du président Roger Ouégnin pour maintenir son technicien pour enfin décrocher un titre qui échappait depuis longtemps aux actionnaires.

Le résultat est enfin là et les chiffres parlent d’eux-mêmes ! En vingt-six journées de la Ligue 1, l’Asec mimosas a enregistré 12 victoires sur terrain, neuf matches nuls pour cinq défaites. Les plus larges succès des mimosas ont été réalisés  lors des 1ère et 3ème journées respectivement face au Denguelé d’Odienné  (4-1) et les Abidjanais de la Jcat (4-0).

En 26 journées de championnat, Bancé Aristide qui aura été l’un des principaux animateurs du secteur offensif des mimosas et ses coéquipiers ont inscrit 30 buts dont 10 pour le seul étalon et encaissé 16 buts.

Alain Zama
Correspondant communal