Imprimer cette page

Ligue 1 (1ère journée): Africa-Bassam pour l’ouverture du bal

vendredi, 07 septembre 2018 14:32
Ligue 1 (1ère journée): Africa-Bassam pour l’ouverture du bal Crédits: DR

La Ligue 1 de football cuvée 2018-2019 débute, cet après-midi (16h Gmt), au stade Robert Champroux de Marcory. Pour ce premier match de la saison, l’honneur revient à l'Africa sports d'Abidjan et à l'Union sportive des clubs de Bassam (Uscb) d’ouvrir le bal.

Pour ce premier match, les Aiglons n’ont qu’un seul mot d’ordre : commencer de belle manière cette nouvelle aventure. Lors des deux précédents exercices, les Vert et rouge avaient réussi le pari de prendre les trois premiers points au coup d’envoi du championnat.

C’est évidemment le même état d’esprit qui les animera de nouveau face aux Bassamois. D’autant que cet exercice 2018-2019 est annoncé comme celui de la reconquête du titre, après la 4e place acquise, l’an dernier, avec 40 points+3. Aussi les Vert et rouge se sont-ils attaché les services du coach ivoiro–suisse, Kouadio Alla.

Ils ont aussi conservé leur noyau dur constitué d’une dizaine d’anciens dont Zébré Yann, Nacanaba Seydou, Cissoko Mory et Koffi Foba Stevens. Mais l’Africa sports a surtout enregistré l’arrivée du gardien Akissé Romuald (Sporting Gagnoa), de l’attaquant burkinabè Camara Ismaël (Ajeb).

Il pourra aussi compter sur le retour de son meneur de jeu, Guiagon Parfait, prêté par le Fc Bruges. Bref, c’est avec le « couteau entre les dents » que les Aiglons attaqueront cette rencontre qui ne s’annonce pas de tout repos.

En effet, Bassam reste une formation difficile à jouer. 7es au terme du dernier championnat avec 34 points-7, les Insulaires ne cachent pas leur envie d’être Africains cette année.

L’arrivée de Kevin Yao (Afad), Diallo Bakary (Africa sports), Koré Armand (Asec mimosas) et Nangui Jean-Baptiste, co-meilleur buteur de la Ligue 2 avec 15 buts, symbolise cette ambition.

L'équipe de la cité balnéaire voudra imposer son dynamisme dans ce championnat. Et cela passe par une bonne prestation lors de ce premier rendez-vous de la saison.

ADAM KHALIL

Lu 169 fois Dernière modification le vendredi, 07 septembre 2018 14:47