Ligue 1 (19e journée): Afad - Wac, duel à mort

Ligue 1 (19e journée): Afad - Wac, duel à mort

La rencontre qui compte pour la 19e journée de la Ligue 1 sent la poudre. En effet, les deux formations n’ont plus gagné de match depuis au moins trois journées. L’Afad est classée 4e au classement provisoire, avec 27 points.

En cas de victoire, l’équipe coachée par Maxime Gouaméné pourrait retrouver le podium. Tandis que le Wac, vice-champion sortant, est positionné au huitième rang, avec 21 points engrangés en 18 journées de compétition. Une position peu confortable pour une équipe des Guêpes qui continue de séduire sur le terrain par son abattage et surtout par la qualité de son jeu.

Pour beaucoup, le Wac mérite mieux que cette huitième place. Voilà pourquoi le coach Abi Yao et sa troupe ont décidé de retrousser leurs  manches afin de refaire leur retard et pourquoi pas accrocher une place qualificative pour une des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf) la saison prochaine. En tout cas, Diallo Kouassi, le capitaine des Guêpes et ses partenaires n’ont plus l’intention de s’en laisser conter.

Tout comme leur adversaire du jour, les Guêpes d’Abakar Koné sortent d’une situation difficile. Il y a deux jours, l’équipe qui a renversé le tenant du titre de la Ligue des champions d’Afrique et de la Super coupe de la Caf a été incapable de dompter, la modeste formation de Moossou (1-1). C’était lors du match en retard comptant pour la 14e journée.

Avant ce match contre les insulaires, Gagnoa venait de lui dicter sa loi (3-2) au terme de la 18e journée. Elle devra sortir ses tripes cet après-midi.

PAUL BAGNINI

Le programme

Le samedi au stade H. Boigny


Séwé-Us Bassam

Asi-Moossou

Bouaké Fc-fc San Pedro

Africa-Tanda

Le dimanche

Stade-Asec