CAN Benin 2013 : La Fimada sonne la mobilisation autour des Eléphants

Le président de la Fimada, Bleu Charlemagne face à la presse
Le président de la Fimada, Bleu Charlemagne face à la presse
Le pru00e9sident de la Fimada, Bleu Charlemagne face u00e0 la presse

CAN Benin 2013 : La Fimada sonne la mobilisation autour des Eléphants

CAN Benin 2013 :  La Fimada sonne la mobilisation autour des Eléphants

Le Commissaire Bleu Charlemagne, président de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées était face à la presse nationale et internationale, ce lundi 8 juillet, au siège de son institution pour donner le coup d’envoi de la « Marrée Blanc-vert ». Cette marrée consiste à mobiliser les populations ivoiriennes autour des sélections nationales senior et vétéran qui seront au Bénin en août prochain pour la deuxième édition de la CAN de maracana.

Le patron du maracana ivoirien a lancé un appel à l’union sacrée autour des Eléphants maracaniers. « Soutenons tous les Eléphants. Ils vont au Bénin pour défendre leur titre chez les vétérans et reconquérir celui perdu en 2012 face au Togo dans la catégorie senior », a laissé entendre le Caire Bleu. Le président de la FIMADA rassure : « Les Eléphants sont déterminés à honorer le drapeau ivoirien. La direction technique nationale a tenu plusieurs regroupements pour former un commando. A partir du 15 juillet, les 47 présélectionnés entrent au laboratoire pour les derniers réglages. Ils sortent du championnat national et la coupe nationale se poursuit. Alors, ils respirent la grande forme », a avancé le meilleur buteur de l’histoire du maracana.

Caire Bleu va loin en indiquant que le Gouvernement a apporté son soutien aux sélections nationales. « Les Eléphants bénéficient du soutien de la République. Le ministre des sports Alain Lobognon est à nos côtés », a-t-il martelé. Le président de la FIMADA ajoute « la Côte d’Ivoire ne peut pas ne pas être à ce rendez-vous. Nous sommes les pionniers du maracana dans le monde. Nous avons organisé la première édition avec succès et remporté le trophée chez les vétérans. Nos seniors sont tombés en finale. De plus, les trophées portent le nom du père de notre Nation, Félix Houphouët-Boigny. Le maracana est l’affaire des Ivoiriens. Alors le président Alassane Ouattara et le ministre Alain Lobognon sont à nos côtés pour réunir les moyens afin d’honorer notre statut à ce grand rendez-vous continental ».

Ainsi, donc les Eléphants maracaniers seront du 14 au 19 août prochain au Bénin. Ils ne devront pas se sentir orphelins loin de la patrie. Alors, le Caire appelle à la mobilisation. « Nous devons ériger un village Côte d’Ivoire au Bénin lors de la CAN », a martèle-t-il. Toutes les dispositions seront prises pour assurer aux supporteurs un séjour agréable au Bénin. « Nous sommes à pied d’œuvre pour offrir un séjour agréable aux maracaniers. Nos partenaires sont à nos côtés pour transporter et sécuriser toute la délégation. Le 12 juillet, le COCAN Bénin 2013 arrive ici pour discuter des modalités pratiques », a conclu président Bleu Charlemagne.

 

Service de Communication Fimada