Lutte contre la pauvreté: Laurent Pokou dans l’humanitaire

Laurent Pokou veut apporter la joie de vivre dans le cœur des défavorisés.
Laurent Pokou veut apporter la joie de vivre dans le cœur des défavorisés.
Laurent Pokou veut apporter la joie de vivre dans le cu0153ur des du00e9favorisu00e9s.

Lutte contre la pauvreté: Laurent Pokou dans l’humanitaire

Lutte contre la pauvreté: Laurent Pokou dans l’humanitaire

« L’homme d’Asmara », celui qui a construit sa notoriété à travers le monde grâce au football, a décidé de changer son fusil d’épaule. Il s’investira désormais dans l’humanitaire et le social. Toutefois, en y injectant une dose de football. Pokou a donné cette information, mercredi, à la salle polyvalente de Vridi-Cité. Ses projets, au nombre de trois, sont : initier un festival et un tournoi de football et créer Fondation dénommée Fondation Afrik espoir Laurent Pokou. « Je me réjouis de la mise en place très prochaine de cette fondation qui servira à beaucoup de choses et fera du bien à des nécessiteux. J’ai tout obtenu du football. Je veux, à mon tour, donner aux autres et surtout apporter joie, soutien et réconfort dans certains milieux », a-t-il justifié.


Cette Fondation qui sera basée en Côte d’Ivoire sera représentée sur tout le continent africain. « Comme l’indique son nom, « Fondation Afrik » espoir Laurent Pokou, est pour toute l’Afrique, à l’écoute et au service de l’Afrique ». Elle s’investira dans la santé, l’éducation, en vue d’aider les couches les plus défavorisées. A cet effet, elle offrira des bourses d’études, des fournitures scolaires, de la nourriture, des médicaments, etc. Ce sera une manière pour Laurent Pokou de repousser la pauvreté.

Quant aux deux autres projets, l’un, le festival de football sera « la première tribune africaine pour parler et discuter au profit des nations africaines ». Il s’agira d’un plateau d’échanges en vue de montrer ses bienfaits dans le rayonnement des Etats. « De grands salons de football  et conférences se tiennent à travers le monde. A ces plateaux, les gens pensent et développent le football. Chez nous, en Afrique, nous avons des salons tels les salons du tourisme, du chocolat, du cacao, la conférence de l’Uemoa et autres », a-t-il ajouté.
 
Concernant le tournoi de football, l’autre projet, il a indiqué que, ce sera « une véritable randonnée footballistique » qui concerne la tranche des U10 aux U17.  Les meilleurs joueurs de ce tournoi intègreront des structures spécialisées pour faire éclore et perfectionner leurs talents. Des stars du football telles que Salif Kéita, Roger Milla, Jay Jay Okocha, Eto’o Fils, Yaya Touré, Adebayor sont attendues. Cependant, les dates de ces événements restent à déterminer.

Elisabeth Goli