• Accueil
  • Sports
  • Koumassi: Le maire offre un complexe sportif au quartier Prodomo 3

Koumassi: Le maire offre un complexe sportif au quartier Prodomo 3

mercredi, 16 mai 2018 17:53
Koumassi: Le maire offre un complexe sportif au quartier Prodomo 3 Crédits: Eugène Yao

Le maire de Koumassi, N'Dohi Yapi Raymond, a offert un complexe sportif aux populations du quartier Prodomo Tranche 3. La cérémonie de remise de clés de cet ouvrage a eu lieu le 12 avril 2018, dans ledit quartier.

C'est «un terrain de sport semi grillagé (40 m de long et 25 m de large) éclairé de lampadaires et de projecteurs, l'air de jeu 35 m de long et 19 m de large. Il est constitué d'un dallage en béton et d'un revêtement de sable granitique enrobé de 6 cm. On y pratique du sport de jour comme de nuit. Les travaux ont été réalisés par l'entreprise EKM. Le coût de l'ouvrage est de 30 millions de Fcfa».

Douabi Tra, président du syndic du quartier, s'est félicité de ce geste du maire car a-t-il dit, «cet ouvrage va permettre d'occuper sainement les enfants de ce quartier. Mais aussi les personnes du troisième âge pourront également pratiquer le sport adapté à leur âge».

Jacques Anima, président du comité de gestion a également exprimé sa gratitude au premier magistrat de cette commune pour cette action et a pris l'engagement de veiller à l'entretien de l'ouvrage.

Pour le sénateur-maire, ce complexe ne doit pas être une source de division des habitants de ce quartier mais plutôt un espace de convivialité, de retrouvailles et de communion. «L'intérêt du quartier passe avant tout», a recommandé N'Dohi Raymond.

Aussi dira-t-il que ce complexe est un acte de reconnaissance pour ce que ce quartier a fait pour lui. «Je me sens habitant de Prodomo pour avoir vécu à Sopim (quartier voisin). J'ai fait mes débuts politiques ici. J'ai été candidat au poste de président de ce quartier. J'ai donc un devoir de reconnaissance envers ce quartier», a-t-il soutenu.

Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    

Read 168 times Last modified on mercredi, 16 mai 2018 18:10