International Youth Football de Shanghai: U15 de l’Asec mimosas affronte Westside Timbers, ce mardi
  • Accueil
  • Sports
  • International Youth Football de Shanghai: U15 de l’Asec mimosas affronte Westside Timbers, ce mardi

International Youth Football de Shanghai: U15 de l’Asec mimosas affronte Westside Timbers, ce mardi

mardi, 10 juillet 2018 12:08
International Youth Football de Shanghai: U15 de l’Asec mimosas affronte Westside Timbers, ce mardi Crédits: DR

Présent en Chine avec une sélection des U15 et U16 pour la 4e édition de l’International Youth Football de Shanghai organisée par la Fondation chinoise d’outre-mer de Shanghai du 7 juillet au 17 juillet 2018, l’Asec mimosas s’est bien illustré.

Les footballeurs de l’Académie MimoSifcom ont battu sur le score de (2-1) le Football club Villefranche Beaujolais, club français dans le cadre de leur premier match.

Les jaune et noir disputeront deux autres matchs. Ils affronteront les américains du Westside Timbers ce mardi 10 juillet puis le mercredi 11 juillet, ils croiseront le fer avec les Chinois de l’Ecole secondaire de football du Henan.

Seize équipes dont l’Asec sont à l’assaut de ce trophée pour l’édition 2018. Pour le directeur de l’Académie MimoSifcom, Pascal Théault, cette sortie est importante pour mieux se former.

«Nous continuons de sortir pour aller au contact du football international. Nous allons découvrir l’Asie, un continent qui ne cesse de progresser. Ce sera encore une source d’enrichissement pour les jeunes et les encadreurs», a-t-il indiqué.

Pour lui, ce tournoi leur apportera un plus. «Nous en reviendrons forcément un peu plus forts». Avant d’ajouter que ses poulains défendront les couleurs du club.

Marie-Ange AKPA

Lu 490 fois Dernière modification le mardi, 10 juillet 2018 12:32